Montre homme Fossil Townsman

Cela fait quelques mois que je porte régulièrement cette montre homme de la marque Fossil, une marque j’aime beaucoup tant par la qualité des produits proposés, leurs designs, mais aussi la politique de prix appliquée. Je l’ai porté à toutes occasions notamment en janvier et février qui furent des mois assez chargés niveau rendez-vous, elle a pu accompagner des tenues casual et des tenues plus formelles. Sortie lors de la saison automne-hiver 2013, la montre Fossil Townsman pourrait bien vous séduire a plus d’un égard.
Montre Fossil Townsman, présentation
Dans la même lignée élégante que le cartable Estate Fossil et le porte-carte Fossil, la montre Fossil Townsman viendra compléter votre dressing niveau accessoires, je rappelle que ce sont les détails qui font la différence et ce dans bien des domaines ! Cette montre a toutes les caractéristiques qui font le charme de la marque : un design mêlant modernisme et style vintage. Ce modèle possède un mouvement chronographe. On aime son côté très masculin et chic avec son cadran large et son bracelet en cuir !
Fossil Townsman caractéristiques
- Largeur du bracelet: 24mm
- Marque: Fossil
- Taille du boîtier: 48mm
- Épaisseur du boîtier: 11mm
- Circonférence: 200 +/- 5mm
- Fermoir: Boucle simple
- Movement: Chronographe
- Garantie: Garantie 2 ans
- Résistance à l’eau: 5 ATM
Prix 129 euros
Test et avis de la montre homme Fossil Townsman
Toujours joliment présentée dans une boîte métallique décorée, cette montre Fossil Townsman devrait ravir tous les amateurs de belles montres, elle est vraiment attractive de part son prix, pour la même qualité, on peut trouver certains modèles chez la concurrence, mais facturés au double du prix pratiqué par Fossil !
À porter au quotidien et en toutes circonstances pour le bureau ou pour les sorties le weekend, c’est vraiment le détail qui finalisera et s’adaptera (aussi bien avec un polo qu’une chemise) à votre tenue. Ne jamais négliger les détails, une montre peut séduire, la preuve cliquez ici !
On reparle de Fossil prochainement 😉 mais d’ici là, je vous ai préparé une petite sélection de montres qui pourraient vous plaire !
Je préfère la sélection au modèle présenté, elles sont un peu plus sportives et colorées surtout celle où il est écrit Fossil sur fond bleu, j’adore, elle a un côté vintage !
Très mauvaise expérience avec Fossil, à fuir.
Comme vous, j’ai été attirée par le très joli design de leurs montres et je m’en suis offerte une il y a 1 an.
Au bout de 1 an le fermoir de la montre ne ferme plus malgré que je sois très soigneuse. La montre (189 € pas donné donc) étant encore sous garantie, je me rends en boutique pour montrer le souci et demander gentiment s’il y a une possibilité d’échange. Je présente la garantie, etc.
Refus méprisant de la vendeuse (boutique Lyon Part-Dieu) on me demande même de sortir du magasin parce que j’insiste un petit peu déclarant que j’aime bien la marque et que j’ai même plusieurs bracelets que je montre ! On me prend de haut et la vendeuse me dit que ça ne les dérange pas de perdre de bons clients. Choquée du contact clientèle et de l’impolitesse du personnel, je ne rachèterai plus rien chez Fossil. Ma mère a eu le même problème l’été dernier avec une montre Fossil d’un autre modèle et elle est très déçue car c’est mon père qui lui avait offerte (250 € il pensait faire un beau cadeau de qualité). La qualité Fossil est très mauvaise.
Préférez une autre marque.
Je dois avoir au moins 10 montres Fossil à la maison entre les miennes et celles de ma femme, je n’ai jamais eu le moindre problème ! Jamais changé de pile etc….
Que la vendeuse soit méprisante, c’est encore autre chose et ce n’est pas normal !
Pour ma part je suis très content de cette marque et pour l’instant je ne préfère aucune marque !
J’ai échangé avec des américains sur cette marque et pareil 0 soucis !
Hello Trucs de Mec,
Eh bien je dois dire que j’ai contacté la marque sur leur page Facebook (américaine) en privé pour leur faire part de la mésaventure et que la personne qui m’a répondue a été géniale ! Hyper polie, professionnelle, elle a contacté directement la représentante française e-commerce qui m’a proposé d’envoyer la montre au SAV en Colissimo tout frais payés. Après réception du devis, j’ai insisté un petit peu la montre étant sous garantie, et la représentante m’a offert le changement complet du bracelet (oui vous avez bien lu). Il n’était apparemment pas possible de changer uniquement le fermoir dans mon cas.
Je suis très agréablement surprise en positif et cela me réconcilie avec le professionnalisme de la marque Fossil.
MDRRRR ! C’est pas bien de copié coller son commentaire sur touts les sites qui parlent de Fossil. Passe moins de ton temps a déverser ton venin sur des sites, et plus a gagner assez de sous pour t’acheter une montre Suisse.
Bisous