Convertissez vous à la chapelle de Calon
Nous avons ouvert cet bouteille de vin de bordeaux,de 2001, de la région du médoc, et plus particulièrement de Saint-Estèphe.
chapelle de Calon présentation
Robe / Œil : | Couleur légèrement tuilée / rouge orangée |
Nez : | Expressif de fruits rouges et de sous-bois |
Bouche | Bouche ronde et suave |
Ma note perso : Rien que le mot calon fait rêver. Calon-Ségur, est un célèbre chateau : « une admirable propriété, aux confins nord de l’appellation, somptueusement enclose dans ses murs, et où le temps semble divinement suspendu. Madame Gasqueton lui a rendu tout son cachet, et produit un des vins les plus racés, les plus fins et les plus régulier du Médoc. »
Et c’est justement sur les vignes de ce château qu’est produite cette cuvée de la chapelle de calon, cette bouteille de 2001 révélait tout son parfum à son apogée : 2011; ceux qu’ils ont encore peuvent la garder jusqu’en 2018.
c’est un vin classique, rond et tannique! Le nez est frappé par des notes de fruits rouges : cerise et aussi d’épices! en bouche on remarquera justement cette cerise entre autre (j’arrive pas encore à tout distinguer!) mais aussi de subtiles notes de chocolat!Laissant une finale assez longue et suave!
C’est un vin de qualité à sortir pour de très bonnes occasions avec 1 repas de fêtes!! Il accompagnera parfaitement les gibiers, les viandes en sauce!
Pourquoi parler de vin ? Simplement, qu’en plus d’être une de mes passions, le fait d’en parler peut donner des idées cadeaux d’une part mais aussi la possibilité pour moi d’échanger le plus possible sur ce sujet. Mais aussi de démontrer que le monde du vin et du bien-être/beauté peuvent être en corrélation. Les amoureux du vin, sont des personnes sensibles sur le domaine olfactif. Tout comme les amoureux du parfum! Une conseillère de chez marionnaud était tout à fait d’accord avec moi 🙂
Laisser un commentaire