0

Sennheiser Momentum On-Ear Wireless, le luxe en version nomade

Vous écoutez régulièrement de la musique via votre smartphone ou tablette ? Nul besoin de vous dire ô combien il est difficile de de s’y retrouver parmi l’offre des casques audio. La recherche se complique davantage lorsqu’on parle de casque audio nomade. On en trouve pléthore et parfois les prix appliqués ne sont pas justifiés. Cette fois, je me suis tourné vers Sennheiser, une marque allemande réputée pour ses casques audio, son matériel professionnel et autres accessoires téléphoniques. J’ai découvert le Momentum On-Ear Wireless, un modèle sans fil qui répond à toutes mes attentes. Il devrait plaire aux mélomanes les plus perfectionnistes.

Sennheiser

Prix 349 euros

Sennheiser Momentum On-Ear Wireless, présentation

La gamme audiophile Momentum Sennheiser fait partie des références en matière de casques audio. Le Momentum est décliné en plusieurs modèles. L’entrée de gamme débute aux alentours de 200 euros et affiche déjà un excellent rapport qualité/prix. Si effectivement, cette somme représente déjà un certain budget, il faut garder en tête que lorsqu’on cherche un casque audio  de qualité les prix s’envolent. J’ai testé un bon nombre de casques, et je peux vous dire qu’il est vraiment difficile de trouver un bon casque audio dans cette tranche de prix. Un bon casque doit répondre à un maximum de critères :design, confort, qualité sonore etc…

Il y a quelques temps de cela, Sennheiser a décliné son modèle phare en une version sans fil des plus performantes.

Le design du Sennheiser Momentum On-Ear Wireless

Ce casque est un modèle à arceau, c’est-à-dire supra-auriculaire. Son design est plutôt sobre et épuré. Malgré son look qui pourrait paraître plutôt classique, le Senneheiser a une certaine élégance. Les finitions sont belles et le modèle est parsemé de petites détails. De plus, il est élaboré avec des matériaux de qualité comme l’acier inoxydable et du cuir Alcantara.

Ce casque est pliable, de ce fait, il prend peu de place dans un sac.

Sennheiser

Le confort du Sennheiser Momentum On-Ear Wireless

Si il y a bien un point sur lequel je suis particulièrement intransigeant, c’est le confort. Le problème des casques à arceau c’est que la plupart du temps ils sont lourds ou serrent trop la tête. J’avais peur que ce casque Sennheiser le soit également. Car au vu de sa structure et des matériaux utilisés, on aurait pu penser qu’il pèserait une fois mis sur les oreilles. Eh bien, pas du tout ! Ce modèle est plutôt léger et il ne serre pas trop la tête. De ce fait, on peut se prévoir des séances d’écoutes assez longues.

Les performances du casque Sennheiser Momentum On-Ear Wireless

Ce casque est doté des dernières technologies. Il est compatible Apple et Samsung. Il se connecte via bluetooth. Le casque est équipé de la puce NFCTM (Near Field Communication) qui permet d’appairer et de connecter votre appareil simplement et rapidement.

Il est doté d’un système hybride d’annulation active du bruit ambiant NoiseGard™. Il dispose d’une excellente autonomie garantissant 22h d’écoute pour 3h de charge.

Vous pouvez naturellement prendre des appels et parler sans problème grâce à ses microphones intégrés.

Le casque est un modèle intelligent : une petite voix nous averti quand le volume est au maximum, quand on déconnecte l’appareil etc… Dommage qu’elle soit en anglais.

Sennheiser

Les accessoires qui accompagnent le casque :

Ce Momentum est accompagné de différents accessoires comme un câble audio (pour une version filière), un câble de charge USB, un adaptateur avion. Il est également accompagné de 2 pochettes de transport, ce qui est plutôt appréciable.

Test du casque Sennheiser Momentum On-Ear Wireless

Après avoir appairé le casque à mon smartphone, j’ai mis le casque sur ma tête (logique !). Ma première impression est qu’il isole bien du reste du monde. Effectivement, une fois sur les oreilles, on entend plus ce qui vient de l’extérieur. Ce qui annonce que l’on va pouvoir profiter pleinement de sa musique.

Aussi, la connexion par bluetooth n’altère pas la qualité sonore. La fonction Noisegard nous protège bien du bruit ambiant. Par contre, il est impossible de désactiver cette fonction.

Le son délivré par le Momentum On-Ear Wireless est des plus clairs et précis. Les basses sont bien équilibrées. Au final, il nous procure un son net et équilibré. De quoi ravir les plus exigeants d’entre-nous.

Sennheiser

Mon avis sur le Casque Sennheiser Momentum On-Ear Wireless

Ce modèle a pleinement répondu à mes attentes. Solide et performant, il sera votre compagnon pour vos trajets en transport en commun ou en voyage. Le son délivré par ce modèle est des plus clairs. Il vous permettra de profiter de votre musique quand vous le voulez où vous voulez ! Aussi, avec son autonomie hors-norme, il est quasiment impossible de tomber en panne de batterie. Ses nombreuses fonctionnalités nous prouvent qu’on est en présence d’un modèle haut de gamme.

Il vous faudra vous acquitter de 349€ pour acquérir ce modèle. Mais au vu de ses performances, c’est un excellent rapport qualité/prix.

En savoir plus sur ce casque

Sennheiser

Sennheiser

Sennheiser

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail