1

Candy Bar, la nouvelle tendance des soirées à thème

Une soirée réussie passe fatalement par un sens de l’organisation sans faille. On organise pas une soirée comme on organisera un simple apéro. Une soirée doit marquer une occasion particulière : un anniversaire ou un mariage par exemple. On marque le coup avec de l’originalité ! Depuis quelques années, on organise des soirées à thème pour marquer ces diverse occasions. Et aujourd’hui, la tendance est au candy bar. Le candy bar (bar à bonbons) fait fureur au USA. On va découvrir ensemble quelques astuces pour organiser son Candy Bar.

candy bar

variante du candy bar qui intègre des cookies

Le Candy Bar, une tendance venue des pays anglo-saxons !

Le Candy Bar est une tendance qui nous vient tout droit des pays anglo-saxons. Cette thématique fait fureur aux USA. Si le bar à bonbons séduit autant c’est parce qu’il ravi les petits comme les grands. Un bar rempli de bonbons et joliment décoré procure un sensation régressive presque jouissive. De plus, en organisant un Candy Bar, on laisse libre court à son imagination. les possibilités sont infinies !

Comment organiser un Candy bar ?

Deux critères sont à prendre en compte pour l’organisation d’un Candy Bar : le nombre d’invités et la thématique !

candy bar

Le nombre d’invités au Candy bar influe sur les quantités de bonbons !

Avant de déterminer la thématique du bar, il faut savoir combien de personnes seront présentes à votre soirée. Ce paramètre est important car vous adapterez les quantités en fonction du nombre d’invités. Pour une réception de 60 à 80 invités, prévoir 7 à 10 kilos de bonbons. N’hésitez pas à varier les bonbons : différentes couleurs, différentes formes et les variétés de bonbons. Le danger est de mal évaluer les quantités et ainsi proposer un bar qui pourrait faire vide ! En moyenne, comptez environ 150 à 200g de bonbons par invités.

Définissez la thématique de votre Candy Bar :

Ensuite, il faut déterminer la thématique de votre soirée et aussi l’occasion de la soirée : Un mariage ? Un anniversaire d’un adulte, d’un enfant… Vous décorerez votre Candy bar en fonction de la thématique. Il faudra vous procurer différents contenants pour les bonbons et aussi de divers accessoires : nappe, bols et assiettes, guirlandes… Vous pourrez vous procurer des kits sur le site fetemix.fr.

Pour plus de style, il faut étiqueter les contenants en précisant ce qu’ils contiennent.

Au besoin, utilisez plusieurs tables que vous décorerez des accessoires énoncez ci-dessus. N’hésitez pas à utiliser des caisses en bois ou tout autre accessoire pour compléter votre décoration.

candy bar

Organiser un Candy Bar pour hommes

La grande tendance pour un réception masculine serait d’organiser un Candy Bar Vintage. Les possibilités sont variées. On peut choisir une thématique s’inspirant de la période de la prohibition par exemple. Vous pourrez vous amuser à choisir des bonbons en forme de cigarettes ou cigare. Et même à proposer quelques shoots de whisky à condition qu’il n’y ait pas d’enfants lors de la soirée.

candy bar

candy bar

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail