0

Tastevin Trois Fois Vin, édition mars 2017

Avec un peu de retard, voici enfin la présentation de la Tastevin Trois Fois Vin édition mars 2017. J’avais été totalement emballé par l’édition des Buissonniers de février 2017. Les trois vins présentés ont fait l’unanimité. Donc j’attendais beaucoup de cette édition de mars. Pour rappel, la Tastevin est la box spécialement conçue pour les novices. Mais même les dégustateurs plus expérimentés pourront apprécier ces vins à déguster. Tastevin Trois Fois Vin édition mars 2017 nous faisait découvrir deux vins rouges : Trilogie 2015 du Domaine Viranel, un vin du languedoc. Et Château la Rocaille 2015, un Bordeaux appellation Graves. Aussi, j’ai reçu ii y a peu de temps la box les Buissonniers avril 2017, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’elle contient un Haut Médoc qui me parait sympa.

Tastevin Trois Fois Vin

Tastevin Trois Fois Vin, édition mars 2017, présentation

Cette Tastevin Trois Fois Vin, édition mars 2017 nous présentait deux vins rouge du millésime 2015. Considéré comme beaucoup comme une bonne année. Les vins sélectionnés sont plaisants, on sent un vrai travail de recherche de la part du staff de Trois Fois Vin. On nous propose des vins présentant un excellent rapport qualité/prix. A la différence de certaines wine box, qui sont totalement ennuyantes. Et que par ailleurs j’ai choisi de ne plus présenter, Trois Fois Vin tire son épingle du jeu avec ses sélections plaisantes. Pour l’instant, et au vu des 3 éditions que j’ai reçu cette année 2017, c’est un sans faute.

Cette Tastevin Trois Fois Vin édition mars 2017 contenait un vin du Languedoc idéal à sortir en apéritif et un vin de Bordeaux appellation Graves idéal à sortir avec un plat en sauce. On regarde tout ça en détail.

Domaine Viranel Cessnon – Trilogie 2015

Ce domaine est situé près de Béziers et Sète. C’est une exploitation familiale qui pratique une culture raisonnée. A noter que ce domaine se transmet de génération et génération depuis près de 5 siècles. Il a été construit sur les vestiges d’une villa gallo-romaine, le site été modernisé en 1911. Aujourd’hui, il est dirigé par Arnaud et Nicolas Bergasse. Ce vin est un assemblage de 3 cépages : Syrah, cabernet Franc et alicante bouschet (de 1939).

  • #Œil : Ce vin a une robe rouge foncée aux reflets violets
  • #Nez : Il délivre des notes de fruits à baies et aussi d’épices.
  • #Bouche : il est très fruité, il délivre des arômes de fruits confits, de fruits mûrs
  • #Service : Vous pouvez le déguster dès à présent ou le conserver jusqu’en 2019. Il faut le servir à une température 15-16°.
  • #Accord : Pour un food pairing parfait, vous pouvez l’accompagner avec un canard, de la charcuterie d’apéritif, un cake salé

Tastevin Trois Fois Vin

Château la Rocaille – Graves 2015

Le Château La Rocaille est une petite exploitation familiale de 7 hectares. Il est dirigé par deux frères Jean-Joseph et Jean-André Lamaison. Le domaine applique une viticulture raisonnée et respectueuse de l’environnement. Ce vin rouge est une assemblage de merlot (80%) et de cabernet-sauvignon (20%).

  • #Œil : Ce vin a une robe grenat foncée.
  • #Nez : Il délivre des notes de fruits rouges.
  • #Bouche : il est très fruité et frais. Un vin gourmand
  • #Service : Vous pouvez le déguster dès à présent ou le conserver jusqu’en 2020. Il faut le servir à une température 17-18°.
  • #Accord : Pour un food pairing parfait, vous pouvez l’accompagner avec un gigot aux épices, pot au feu, lasagnes.

Mon avis sur Tastevin Trois Fois Vin, édition mars 2017

C’est une bonne sélection. les deux vins présentés sont de bonne qualité. je ne connaissais pas les deux domaines sélectionnés. C’est typiquement le genre de vin que l’on peut trouver en foire et en salon. Cette box fait son job en nous faisant découvrir deux cuvées issus de deux terroirs différents. De plus, cette sélection de mars est différente de la précédente. Et en effet, il n’y a rien de plus ennuyant qu’une box qui ressemble à la précédente. Aussi, l’édition d’avril est assez sympa. Comme je le disais un peu plus haut, cette sélection contient un Haut Medoc. Une appellation prestigieuse du vignoble bordelais. Je la présente très vite. Pour conclure, la fête des mères approche, pensez à offrir un abonnement Trois Fois Vin.

Accéder au site

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire