0

Quelques idées pour aménager son extérieur

Je vous avais parlé de certains projets que j’ai pour cette année 2017. Je vous avais évoqué la possibilité d’un déménagement. Eh bien, on y est en plein dedans ! On a trouvé un appartement plus grand mais on doit le remettre au goût du jour ! Donc, on a passé les derniers week-ends à peindre, poncer, enduire… Ça avance doucement mais sûrement ! En fait, ce n’est pas que ça avance doucement mais la bestiole fait 107 m². Autant dire qu’il y a du taf… Je dois reconnaître que c’est pas très sexy de peindre quand il fait un soleil radieux et qu’on aurait préféré prendre quelques jours au soleil. Mais bon, une fois que tout ça sera terminé, on sera bien content. On en est pas encore là, on doit finir d’aménager notre intérieur et aussi notre extérieur. 

extérieur

Donner du pep’s à son extérieur

Après avoir visité quelques appartements, j’en suis venu au constat suivant : les appartements vides depuis plusieurs mois sont moches… Quand je dis moche, c’est qu’ils ont besoin d’un bon rafraîchissement (dans le meilleur des cas) ou qu’ils ont besoin d’être refaits à neuf et de gros travaux sont à prévoir (dans le pire des cas). J’ai littéralement fui le second cas de figure. En tant que locataire, je vais pas remettre un logement entièrement à neuf.

Certains appartements ont un balcon. C’est toujours agréable d’avoir un extérieur à condition d’avoir envie d’y aller. On a vu des balcons qui ont un carrelage qui date d’une autre époque. C’est triste à mourir et c’est surtout moche. Ce n’est pas avec un extérieur moche qu’on va avoir envie d’organiser des petits apéros sympas entre copains. Par conséquent, il faut redonner du pep’s à son extérieur ! Les beaux jours arrivent, il faut s’y prendre dès maintenant.

Quelques idées pour aménager son extérieur

Si vous êtes locataire, et que vous voulez donner un peu de cachet à votre extérieur (balcon ou terrasse), prévoyez un budget. L’idée est de ne pas se ruiner et l’idéal est de pouvoir ramener des trucs avec soi quand l’heure du prochain déménagement sera venue. J’ai quelques idées pour aménager son extérieur :

Si vous voulez camoufler le carrelage moche qui vous rappelle les vacances passées chez tante Jeanine dans les années 80, vous pouvez opter pour du gazon synthétique. C’est une alternative intéressante à prix abordable. Ça va vous donner l’impression d’avoir un petit jardin sur le balcon. Vous pouvez même en poser à l’intérieur, certaines enseignes proposent du gazon synthétique dit de décoration. Vous en trouverez en différentes couleurs, trouvez celle qui s’adaptera le mieux à votre intérieur.

 

Si vous avez du vis à vis, vous pouvez toujours poser un brise vue, une canisse en bambou par exemple. Cela permet de se protéger des regards et de créer un espace cocooning.

Enfin, vous pouvez également aménager avec des plantes. Pour mon cas, je laisse faire madame qui a la main beaucoup plus verte que moi !

Enfin, si votre balcon ou terrasse est suffisamment grand, vous pourrez installer du mobilier de jardin !

extérieur

Conseils avant de faire de quelconques travaux

Avant de signer le bail et de vous lancer dans les travaux, pensez à négocier des mois de gratuités. Car les travaux d’embellissement seront à votre charge. Et la peinture et tout le matériel nécessaire représente un certain budget ! Et l’addition peut vite être salée. Par conséquent, négociez des mois gratuits et faites en sorte d’avoir une trace écrite. Certains propriétaires et agences sont peu scrupuleux… Ça serait dommage qu’en absence de preuve, qu’on vous fasse payer les travaux sans obtenir ces fameux mois gratuits.

Tout est une affaire de calcul, si vous estimez que les travaux sont assez conséquents et qu’une gratuité ne couvre pas les dépenses. Passez à autre chose et cherchez un autre logement.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail