1

Les vélos urbains SantaFixie

En quelques années, le vélo est devenu un moyen de transport très tendance. D’une part c’est très écolo et pratique et d’autre part cela permet de pratiquer une activité sportive sans avoir les contraintes de s’inscrire à un club de sport. Le vélo fait de plus en plus d’adeptes, beaucoup succombent à ce moyen de locomotion pour se rendre sur leur lieu de travail. En effet, si celui-ci ne se trouve pas trop loin de votre domicile, décider d’y aller en vélo pourrait s’imposer comme une option économique. L’offre des vélos est plus que florissante. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Il y a quelque temps, j’ai découvert SantaFixie, une boutique en ligne qui propose des modèles intéressants. 

SantaFixie

SantaFixie en quelques mots

SantaFixie est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de vélos et de matériel de cyclisme. Vous trouverez sur cet e-shop de nombreux modèles de fixies. Il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts. Les prix vont de 300 euros pour l’entrée de gamme à 1000 euros et plus pour les modèles haut de gamme.

SantaFixie

Les plus bricoleurs d’entre-vous auront la possibilité de vous monter le vélo de vos rêves. Car comme je le précisais, SantaFixie propose du matériel, j’entends par là des pièces détachées telles que des cadres, roues etc… Par conséquent, si vous avez les connaissances nécessaires et le budget qui va avec, n’hésitez pas à vous faire plaisir et créer un modèle unique qui vous ressemble.

C’est quoi un fixie ?

SantaFixie

Un vélo fixie est un vélo sans vitesse. C’est à dire que sa roue arrière possède un pignon fixe. De ce fait, pour avancer le cycliste doit sans arrêt pédaler. Toutefois, certains modèles sont convertibles en singlespeed. Pour cela il suffit de changer la roue arrière. Single speed signifie qui ne possède qu’une seule vitesse. De ce fait, on parle de roue libre. Et le cycliste peut ne pas pédaler lorsque le vélo avance.

Attention, si vous êtes habitué au vélo classique, à vitesses, il est conseillé de débuter en singlespeed. Le pignon fixe s’adresse à des utilisateurs expérimentés.

Voir plus d’articles lifestyle

SantaFixie

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail