5

Terre d’Hermès, une fragrance estivale par excellence

Terre d’Hermès est une fragrance star de la parfumerie masculine. Même si, c’est un parfum assez répandu, il continue de faire de nombreux adeptes. En effet, ce parfum homme séduit par ses notes fraîches d’agrumes. A travers cette fragrance, Hermès a voulu faire parler les matières. Et, avec sa construction élégante, Terre arrive à plaire au plus grand nombre y compris les amoureux de parfums de niche (ce qui est plutôt rare pour un parfum de distribution courante). Pour moi, Terre d’Hermès est LA fragrance estivale par excellence.

Terre d'hermès

Terre d’Hermès présentation

Terre d’Hermès est un parfum homme sorti en 2006. Il a été élaboré par le parfumeur Jean-Claude Ellena. Son flacon est de forme rectangulaire et est réalisé en verre massif transparent. On observe une partie métallique sur le dessus du flacon, le vaporisateur est recouvert d’une petite partie en plastique marron. Jean-Claude Ellena décrit Terre d’Hermès comme une narration symbolique de la matière et de sa transformation. Et ce flacon reflète très bien cette pensée.

Terre d'hermès

Terre d’Hermès pyramide olfactive

Note de Tête : Orange, Pamplemousse, Shiso
Note de Coeur : Notes Minérales, Silex, poivre noir, pelargonium
Note de Fond : Benjoin, Mousse de Chêne, cèdre, vétiver

Prix 52 euros les 50 ml sur http://www.tendance-parfums.com

Mon avis sur Terre d’Hermès

Terre d'hermès

Ce parfum fait partie de la famille des boisés hespéridés. Il a été élaboré selon une structure verticale autour de notes boisées. Il nous délivre des notes végétales, minérales et boisées. Terre d’Hermès peut au départ surprendre par son ouverture très hespéridée ! On est immédiatement assaillit de notes d’agrumes, orange et pamplemousse. Cependant le côté amer du pamplemousse peut déranger. Le shiso apporte une touche verte et fraîche. Par la suite, le parfum évolue vers des notes minérales de silex, le poivre noir qui apporte une touche épicée. Enfin, la fragrance se termine par des notes boisées. Cette fragrance a un sillage assez modéré et a une excellente tenue. Le parfum tient facilement 8 heures ou plus et plusieurs jours sur les vêtements. C’est une eau de toilette élégante qui plaira à des hommes d’une trentaine d’année. Les plus jeunes pourront également l’apprécier.

Pour ma part et même si j’aime beaucoup ce parfum, je ne le porte que lorsqu’il fait très chaud (aux alentours de 30° et +). La chaleur sublime toutes les notes de cette composition (selon moi). Les notes d’agrumes sont assez présentes et l’amertume du pamplemousse peut me déranger. Et avec la chaleur, cette amertume s’atténue et devient plaisante. Aussi, ce parfum est assez facile à porter. Son élégance et son côté fruité, rafraîchissant sont très agréables.

Enfin, Terre d’Hermès est selon moi un parfum estival incontournable pour hommes. Il est beaucoup plus élaboré que les splashs hespéridés que certaines marques proposent.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

5 Comments

  1. pourquoi il n ‘ y a plus d’eau de parfum dans ces nouvel fragrance parce que point vu longévité les eaux de toilette de nos jours ne tienne plus deux heures !!

    • On trouve une version eau de parfum de Terre d’Hermès. En revanche la tenue de la version eau de toilette est irréprochable et tient largement plus que 2 heures

  2. Bizarre car sur frangantica les avis sont très mitigé point de vue longévité justement !
    Merci pour ton retour néanmoins

  3. Oui ben franchement qu’est ce que vous me conseillé comme parfum pour mon homme, son anniversaire est dans une semaine et j’hésite vraiment entre tous ces nouveaux parfums qui se ressemble tous ou presque !
    Merci d’avance

Laisser un commentaire