0

Le dressing, le nouvel allié des hommes

Nous achetons de plus en plus de vêtements. Des tenues pour le travail, pour les sorties du week-end, ou tout simplement pour les grandes occasions… L’image et la nécessité de prendre soin de soi, justifient le suivi des nouveautés et créations de nos marques préférées. Chaque nouvelle collection est une occasion de se faire plaisir et d’acquérir LE vêtement qui manque à notre vestiaire. Seul hic, l’espace nécessaire à tous ces vêtements et accessoires accumulés. Notre armoire devient trop petite et trop remplie. Il devient alors difficile de choisir rapidement un vêtement. Cela induit, une perte de temps, surtout le matin, lorsqu’il faut choisir un habit parmi les vêtements entassés… Seule solution : changer votre vieille armoire. Et si vous passiez au dressing ?

dressing

Le dressing, le nouvel allié des hommes

le dressing est un rangement astucieux  totalement personnalisable et modulable selon de vos besoins. Aménagez-le à votre image ! Fini les meubles de rangement qui se ressemblent, optez pour une penderie qui vous ressemble. Fonctionnel et modulable, avec un dressing, vous aménagez le rangement comme bon vous semble. Ajouter autant d’éléments que nécessaire : une penderie pour vos costumes, un coin chaussures, regrouper les t-shirts ensemble… En somme, les possibilités sont illimitées ! Par exemple, Castorama propose le concept Darwin qui permet de composer un dressing totalement modulable avec les coloris que vous désirez, avec ou sans porte ! Laisser parler votre imagination.

Les avantages du dressing

Un vestiaire bien rangé et organisé facilite l’accès à son contenu. Vous savez exactement où trouver ce que vous recherchez. Plus aucune perte de temps le matin. En revanche, la rigueur est de mise pour un rangement efficace. Vous devez régulièrement ranger vos affaires et ne surtout pas hésiter à vous débarrasser des habits que vous ne mettez plus. La solution : faire un gros ménage de printemps au moins une fois par an dans vos affaires, même une fois par saison ! D’une part, cela vous permettra de faire le tri parmi les vêtements que vous portez et ce que vous ne mettez jamais. De deux, ça vous aidera à mieux organiser votre espace dressing. Car qui dit moins de fringues, dit plus de place. Enfin, en théorie. En pratique, on sait tous qu’on garde tous des affaires que l’on ne porte jamais, juste « au cas où ».

Et si vous en profitiez pour leur faire une petite place dédiée dans votre dressing ? Astucieux, non ? Allez, place à la créativité et à l’organisation. Faire du ménage dans ses vêtements, ça fait toujours du bien à l’esprit.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail