0

Spring Pleasures by Dandy Box

C’est rare de présenter deux éditions de la Dandy Box dans le même mois. Après la box Dandy Box X GANT, qui mettait en avant une collaboration avec la marque américaine GANT, le staff revient en nous proposant une sélection de « douceurs printanières » : Spring Pleasures. Ceux qui avaient été mécontents du précédent opus qui contenait seulement 2 produits vont avoir plus de matière dans cette édition. En effet, Spring Pleasures by Dandy Box c’est une sélection de 5 produits + 2 bons. Cette box mettait aussi en avant une mini collaboration avec le film The Nice Guys. Ce n’est pas la première fois que Dandy Box collabore avec un film, on se souvient des éditions Kingsman, agent secret et A Vif.  On découvre ensemble le contenu de cette édition.

Spring Pleasures

Spring Pleasures by Dandy Box, présentation

Cette box contenait :

  • Un bracelet connecté LIVA – Prix 45 euros
  • Un paquet de thé Dammann Lapsang Souchong – Prix 9 euros
  • Un patch Fazup – Prix 34,90 euros
  • Un menu City Chef – Prix 30 euros
  • Une mousse à raser Hyfac – Prix 7 euros
  • Un sachet de protéine en poudre Sporthem format 95 g – Prix 4,15 euros
  • Une place de cinéma pour The Nice Guys – Prix 10 euros
  • J’oubliais le poster du film The Nice Guys…

Si on additionne le tout, on obtient une sélection à 140,05 euros soit un montant presque 3 fois supérieur au prix de vente de la Dandy Box, qui est vendue au prix de 49,99 euros. Encore une fois on est gagnant mais… On va regarder en détail ce qui coince !

Spring Pleasures by Dandy Box c’est une box plus fournie que la précédente. Si on pouvait reprocher à l’édition GANT de ne contenir que 2 produits, ça restait quand même un contenu premium. Spring Pleasures arbore un contenu plus populaire, ça risque de déplaire à certains mais ça risque aussi de plaire à ceux qui pensaient que cette box lifestyle était trop élitiste.

Vous prendrez bien une tasse de thé ?

Spring Pleasures

Ce paquet de thé Dammann est à mes yeux le produit le plus raffiné de cette sélection. C’est tout à fait le genre de marque que l’on trouve en épicerie fine. De plus, la réputation de la marque Dammann n’est plus à faire, les amateurs apprécieront. Avec ses notes fumées, ce Lapsang Souchong est fort en goût, ce qui n’est pas pour me déplaire. En revanche, à l’heure où les beaux jours arrivent, les amateurs de thés vont peut-être préférer des saveurs plus florales et déguster celui-ci en automne.

Après l’effort le réconfort !

Spring Pleasures

Comme je l’ai déjà expliqué dans mes articles sur le sujet de la musculation, la protéine joue un rôle important, il est fortement conseillé d’en consommer post effort afin de mieux récupérer. Ça ne m’étonne pas de voir ce produit dans cette sélection puisque que depuis quelques temps, le Dandy Blog présente aussi des sujets de musculation. Je ne connaissais pas la marque Sporthem ni sa gamme de whey protéines. L’idée de nous pousser à faire du sport est plutôt sympa. Après je comprends qu’on ne veuille pas trouver ce genre de produit dans une box lifestyle, tout le monde ne fait pas de la musculation et d’autres sont totalement contre ce genre de produits. Pour ma part, je trouve que c’est intéressant de découvrir une nouvelle marque mais en revanche ça ne fait pas trop dandy !

Pour vous raser de près :

Spring Pleasures

Cette édition contenait une mousse à raser de la marque Hyfac, que l’on trouve en parapharmacie. Ce soin convient à tout type de peau et a une action hydratante. Je n’aime pas les mousses à raser, j’ai déjà expliqué qu’elles contiennent du gaz, je préfère largement utiliser un savon à barbe ou une crème à raser. J’utilise une mousse à raser en bombe que lorsque je n’ai pas le choix. L’utilisation de ce genre de soins est une histoire de goûts, sa présence dans cette édition est plus que légitime mais à l’heure de l’explosion des barbershops, on aurait pu s’attendre à trouver une marque comme Proraso, une incontournable du rasage traditionnel qui propose des produits aux alentours de 7-8 euros. Je pense que Dandy Box se doit de faire découvrir à ses abonnés des marques qui sortent du marketing de masse et un peu plus underground. Il y a longtemps, le staff nous avait fait découvrir Taylor of Old Bond Street. C’est ces marques que je veux revoir !

LIVA, votre empreinte digitale santé

Spring Pleasures

Le bracelet LIVA est un  bracelet connecté qui permet de créer une fiche de santé qui permettra de connaître certains renseignements comme votre groupe sanguin, les médicaments que vous prenez, la personne à prévenir en cas d’urgence… Pour cela il suffit de flasher le QR code unique gravé sur la plaque du bracelet et de vous rendre sur le site LIVA. Si le concept est à la base intéressant et que ce bracelet ne possède pas de pile et n’a pas besoin d’être rechargé, j’émets quelques réserves sur le design. En effet, il s’agit d’un simple cordon de cuir avec une plaque métallique sur laquelle est gravé le QR code.. C’est pas très glam’, ça me rappelle les colliers pour animaux domestiques, d’avoir l’impression d’être un produit avec un code barre… et je ne sais pas si en cas d’accident, les infirmiers ou docteurs vont penser à flasher le code pour avoir tous les renseignements… Peut-être que le concept mérite pour le coup d’être plus approfondi et amélioré.

On est sur la même longueur d’ondes : Sortez couvert !

Spring Pleasures

Le patch Fazup permet de vous protéger à 99% des ondes électromagnétiques émises entre autres par votre smartphone. On passe de plus en plus de temps devant ces appareils et il a été prouvé que les ondes sont nocives. Pour vous en protéger, il vous suffira d’apposer ce patch au dos de votre smartphone. Même s’il est discret et ne nuira pas au bon fonctionnement de votre appareil, il bousille légèrement l’esthétisme de votre téléphone, pas sûr que les possesseurs d’Iphone 6 ou de Samsung S7 apprécient, à camoufler donc avec une coque…

Menu City Chef pour les parisiens… pour les provinciaux, il ne vous reste plus qu’à trouver un ami parisien pour qu’il puisse en profiter

Spring Pleasures

Je me suis que trop exprimé à ce sujet, ces bons destinés aux parisiens n’ont rien à faire dans une box livrée nationalement. Cela fait quelques éditions qu’on a des bons plus ou moins discutables qui soit nous poussent à dépenser de l’argent, ou qui sont soit destinés aux parisiens. Pitié STOP ! La parade du staff qui dit que si vous n’êtes pas parisien, c’est pas grave, vous avez surement et obligatoirement un ami parisien qui pourra profiter de ce bon. Mais si tu commandes une box à 50  balles, c’est pour pouvoir profiter de tous les items qu’elle propose, tu donnes à un pote si un produit ne plait pas et ça permet de lui faire découvrir le concept. Là on est frustré, c’est pas qu’on ne veut pas utiliser ce bon, on ne peut pas si on habite Saint-Etienne, Marseille ou Bordeaux…on ne pourra pas déguster ce menu. Donc pour les provinciaux, enlevez 30 euros au montant total… C’est décevant ! Ce n’est pas normal de faire payer à une partie de ses abonnés un élément dont ils ne se serviront pas. Pour qu’ils mettent la phrase « si vous n’êtes pas parisien, vous avez un surement un ami parisien… » c’est qu’on a du leur faire la remarque et qu’ils n’en n’ont pas tenu compte ! Navrant !

Va voir The Nice Guys

Spring Pleasures

Une place de ciné, c’est toujours sympa et ça permet de découvrir un nouveau film. The Nice Guys est une comédie policière avec Ryan Gosling, Russel Crowe. Comme je suis sympa, je vous mets la bande annonce afin de vous faire une idée 🙂

En revanche, ce film n’a rien à voir avec la thématique de cette édition et le poster n’apporte rien à la sélection. Les cinéphiles apprécieront peut-être et encore. Mais tu dois forcément avoir dans tes contacts une fan de Ryan Gosling ? 🙂

Mon avis sur Spring Pleasures by Dandy Box

Je suis à nouveau mitigé ! il y a de l’idée, le thème de cette box était Spring Pleasures, les douceurs du printemps ou plutôt bien-être. La sélection contient du bon , du moins bon et de l’inutile pour les non parisiens. C’est toujours difficile de contenter tout le monde et je sais pertinemment que c’est dur de composer une sélection. Mais à force ça va être difficile de leur trouver des excuses, désolé mais je pense qu’en principe on est conscient de ce qu’on envoi… Ceci dit, cette édition nous fait découvrir des marques, c’est le but des box. En revanche, il faut que Dandy Box arrête avec les bons, trop de paperasse tue la sélection. A noter que les papiers, en plus de tuer un arbre représentent une somme de 40 euros… Avec ce montant, on aurait pu nous proposer un produit en plus. Ça gâche vraiment le plaisir surtout quand on sait que les bons sont destinés aux parisiens. On peut nous sortir n’importe quelle excuse, ça passe de moins en moins et ça va finir par plus passer. On est loin voire à des années lumières des éditions comme Gentleman Arty ou Time to Play

Et vous que pensez-vous de cette édition Spring Pleasures by Dandy Box ?

Accéder au site Dandy Box

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire