0

Faites des économies, voyagez en bus !

Pour partir en vacances ou en weekend, on cherche toujours à savoir quel est le moyen de transport le moins cher. Par moment, il vaut mieux laisser sa voiture et prendre les transports en commun. L’été est souvent synonyme de fêtes, férias… qui attirent énormément de monde ! Les Fêtes de Bayonne par exemple attendent plus d’un million de visiteurs, autant dire que ça va être noir de monde ! Les fêtes de Bayonne, c’est 4 jours de fêtes de folies qui se déroulent du 29 juillet au 02 août ! Durant cette manifestation, il va y avoir du monde, beaucoup de monde. De plus si on se déplace jusqu’au Pays Basque, c’est pour faire la fête jusqu’à l’aube et boire quelques bières (avec modération bien entendu). Afin de faire la fête l’esprit tranquille, il serait peut-être plus sage de laisser la voiture au garage et d’opter pour un autre moyen de transport comme le bus, qui est le moyen de transport le moins cher pour voyager en France

bus

Voyager en bus à travers la France !

Comme on le sait, le monde des transports est en plein changement : on voit de nouveaux acteurs apparaître et on assiste aussi à une libéralisation de certains moyens de transports comme le bus (autocar). L’étude réalisée par GoEuro sur les transports en bus en dit long sur ce mode de transport qui séduit de plus en plus de monde grâce à sa politique de prix !

Toujours d’après cette étude, il semblerait que le nombre de voyageurs augmente : 110 000 voyageurs ont utilisé ce moyen de voyager en 2013. Mais cela représente une faible part du marché.

A noter que le voyage en bus est beaucoup plus développé dans certains pays d’Europe comme l’Espagne où on atteint les 13,7% de voyageurs contre 0.0005% en France !

Quoi qu’il en soit cette tendance va aller en progressant puisque les diverses compagnies françaises prévoient de multiplier le nombre de lignes nationales, entre 100 et 150 selon les prévisions. Ce qui aura pour conséquence d’augmenter les destinations et donc les dessertes !

Quant au prix, le transport en bus apparaît comme étant le moins cher ! A noter que l’augmentation de la concurrence va faire chuter le prix des transports ! Ce qui est en soit une bonne chose !

bus

Aller à Bayonne en bus

En ce moment se déroule une des plus grandes férias de l’année : les Fêtes de Bayonne. Elle ont commencées le 29 juillet et finissent le 02 août. C’est une des destinations les plus en vues ces prochains jours ! C’est l’occasion de faire votre premier voyage en bus et de tester ce moyen de transport sur une longue distance ! Le prix est intéressant puisqu’un départ en bus vers Bayonne ne vous coûtera que 36 euros pour un départ de Lyon. Ceci dit, le trajet sera un peu plus long qu’en voiture !

Pour finir, on peut dire que voyager en bus est une tendance qui va aller en se développant ! Avec la multiplications des lignes et une politique de prix attractive, le bus va attirer de plus en plus de voyageurs ! La bonne nouvelle c’est que d’une part même les plus petits budgets pourront partir en vacances et que d’autre part le développement de ce moyen de voyager va être bénéfique pour l’économie et créer aussi des emplois !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire