0

Escale Grey Goose Deauville

Ceux qui me suivent sur les différents réseaux sociaux ont vu que début mai je me suis rendu à Deauville pour un événement organisé par Grey Goose ! En effet, on a été convié à découvrir le plus petit bar à dry martini du monde : la Boulangerie Bleue ! Par ailleurs cet événement a été aussi organisé à Cannes et à Paris. Le temps d’un weekend très intense, nous avons vécu une expérience Grey Goose authentique dans un cadre magnifique : Le Normandy Hotel, un somptueux et mythique 5 étoiles ! C’était l’occasion de faire la rencontre des personnes passionnées comme Marc Jean, le chef barman du Normandy Hotel et de François Thibault, l’ambassadeur de Grey Goose. En somme, c’était un moment unique que l’on n’est pas près d’oublier ! D’ailleurs Bombastikgirl ne s’est toujours pas remise de cette escale Grey Goose Deauville.

Escale Grey Goose Deauville

Samedi 2 mai direction Deauville !

Départ de Saint-Etienne à environ 6 h du matin et c’est parti pour quelques heures de train et d’attente mais bon la destination en vaut vraiment le coup ! Arrivé à Paris, on embarque dans un dernier train direction Deauville où l’on est accueilli chaleureusement par un petit coffret contenant de quoi se restaurer : un savoureux  sandwich au homard bleu préparé par François Simon et quelques friandises !

Escale Grey Goose Deauville

Cette dernière partie du voyage nous a permis aussi de faire la rencontre des autres participants de l’événement. (Le blog de Madame et Blog de Monsieur entre autre).

Escale Grey Gosse Deauville

On arrive enfin au Normandy Hotel, qui sera notre lieu d’hébergement pendant ce weekend ! Autant dire que l’on était tous émerveillé devant ce bâtiment splendide ! La surprise se poursuit avec la découverte de notre chambre, spacieuse et très agréable à vivre ! Un petit cadeau de bienvenue nous attendait à l’intérieur !

Escale Grey Goose Deauville

Escale Grey Goose Deauville

Le temps de flâner un peu dans les somptueux couloirs de l’hôtel, on se rend à la Boulangerie Bleue, le plus petit bar à dry martini au monde ! C’est dans l’enceinte d’une petite camionnette bleue qu’a eu lieu une dégustation des plus intimistes et authentique ! Imaginez un bar qui peut juste recevoir 2 clients et dans lequel vous êtes attendu par un des meilleurs chef barman au monde : Marc Jean. Qui est d’ailleurs reconnu à plus d’un titre dans le milieu de l’hôtellerie de luxe. C’est un personnage passionné, simple d’accès. C’était un vrai honneur de le voir réaliser pour nous un cocktail au choix. Ses gestes sont ultra fluides, il exécute les mouvements d’une manière très naturelle !

Escale Grey Gooes Deauville

Escale Grey Goose Deauville

Escale Grey Goose Deauville

Escale Grey Goose Deauville

On a eu la joie d’échanger quelques mots sur Grey Goose avec le chef bartender et nous sommes ensuite parti à la rencontre de François Thibault, l’ambassadeur de Grey Goose qui nous attendait dans un petit salon aménagé. Il nous explique le concept de la Boulangerie Bleue, ce nom un peu atypique pour un bar qui fait simplement référence au blé de Picardie : l’ingrédient star de la vodka Grey Goose. Pour info, François Thibault est un ancien maître de chais de Cognac qui a adapté le process de distillation du Cognac à la vodka. Il nous confie que le choix du blé et le mode de distillation en continu (d’une précision chirurgicale) étaient les ingrédients phares du succès de cette vodka made in France.

Escale Grey Goose Deauville

Escale Grey Goose Deauville

La journée se poursuit par un repas au restaurant Les Vapeurs, une adresse incontournable de Trouville (à 5 mins en voiture de Deauville même pas). On y sert une cuisine traditionnelle, les amoureux des fruits de mer y trouveront leur compte en dégustant des crustacés de toute fraîcheur ! Le repas se déroule en compagnie de François Thibault qui continue de nous parler avec passion de sa vodka, notamment en nous faisant déguster en apéritif son cocktail Fizz (je parlerais prochainement de cocktails à bas de vodka).

On finit la soirée au bar de l’hôtel. Le soir au Normandy Hotel c’est piano bar, on se croirait propulsé dans une autre époque sous une ambiance feutrée et cosy ! Sur les conseils de Marc Jean, je vais jeter un œil au bar qui comporte pas mois de 150 whisky différents (!) sans compter les autres alcools ! T’imagines même pas comment le choix à été dur à faire ! Mon choix s’est finalement porté sur un whisky japonais !Escale Grey Goose Deauville

Dimanche 03 mai on flâne dans les rues de Deauville et on rentre au bercail !

La journée commence par un copieux petit déjeuner, au restaurant La Belle Epoque situé au sein de l’hôtel. On dispose d’un peu de temps libre pour aller flâner dans les rues de Deauville et se prendre un petit café sur la place du marché ! On retourne à l’hôtel pour un brunch gargantuesque, d’une qualité exceptionnelle ! Il est temps de quitter l’hôtel et prendre la direction de la gare !

J’ai été ravi d’avoir été convié à un tel événement ! On a pu vivre un weekend lifestyle luxueux ! J’ai rencontré des personnes sympas et des gens passionnés par leur métier ! François Thibault a titillé ma curiosité sur la vodka, aujourd’hui j’aurais envie de prolonger l’expérience avec par exemple un repas tout à la vodka, je serais curieux de savoir quels mets s’accommoderaient ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération ! 

#ggdeauville

Escale Grey Goose Deauville

Escale Grey Goose Deauville

Escale Grey Goose Deauville

Escale Grey Goose Deauville

Escale Grey Goose Deauville

Escale Grey Goose Deauville

Escale Grey Goose Deauville

Les adresses incontournables de ce weekend :

Hôtel Le Normandy Deauville*****
38 rue Jean Mermoz
14804 Deauville

Restaurant Les Vapeurs 

160 Boulevard Fernand Moureaux

14360 Trouville-sur-Mer

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail