0

Vendre sa voiture rapidement, quelques conseils

Que vous souhaitiez profiter du bonus écologique pour acheter un véhicule électrique, ou tout simplement opter pour une voiture plus récente que la vôtre, il est fort probable que vous devriez également penser à la vente de votre voiture actuelle avant tout achat. Garagiste ou particulier ? Il arrive bien souvent que l’on soit tenté, pour en tirer le meilleur prix possible, de vendre son véhicule d’occasion soi-même. Voici quelques astuces pour réussir une bonne vente si vous décidez de vous lancer dans cette aventure.

voiture

Trouver le prix de vente idéal

Il vous faut tout d’abord estimer le prix de vente que vous pouvez demander pour l’achat de votre véhicule. Un prix trop élevé serait un frein à l’achat très important, mais vous souhaitez tout de même en tirer le maximum. Pour cela, vous pouvez facilement faire une estimation de votre véhicule sur vendez votre voiture. Il vous suffit d’indiquer la marque, le modèle, et l’année de mise en circulation de votre voiture pour avoir une estimation globale de sa cote.

voiture

Préparer le véhicule

Vous devez présenter votre voiture sous son meilleur jour, achèteriez-vous un véhicule sale et présentant des défauts ? Il est facile et peu coûteux de redonner un coup de neuf à votre voiture, voici comment faire :

  • Procédez à un nettoyage complet de la carrosserie en utilisant des produits prévus à cet effet tels qu’un shampoing lustrant pour voiture et du polish pour raviver la teinte d’origine de la carrosserie.
  • Nettoyez également l’intérieur de fond en comble, et enlevez toutes traces personnelles de votre véhicule. Si vous êtes fumeur, il existe également des produits désodorisants pour supprimer les odeurs de tabac, qui pourraient gêner un acheteur potentiel.
  • Changez également les accessoires trop usés tels que les essuie-glaces, les tapis et les pneus. Vérifiez la pression de ceux-ci, et faites le niveau des différents liquides. N’oubliez pas que si votre véhicule a plus de quatre ans, vous devez présenter un contrôle technique de moins de 6 mois lors de sa vente, comme expliqué ici.

voiture

Soigner l’annonce et la vente

Prenez le temps nécessaire pour faire une belle annonce, comprenant des photos qui mettent votre voiture en valeur, et énumérez tous les détails techniques de celle-ci. Préparez la vente en pensant aux différentes questions qu’un acheteur peut vous poser, et en regroupant tous les documents dont vous aurez besoin. En suivant ces conseils, vous devriez présenter votre voiture sous son meilleur jour, et la vendre rapidement. Vous pouvez également profiter de nos conseils pour l’achat d’une nouvelle voiture.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire