5

Armani Code Ice

Armani Code Ice est la nouvelle fragrance (sortie en avril 2014) qui vient compléter la gamme des parfums Armani. Au tout départ, je dois avouer que j’étais sceptique ! En effet possédant Armani Code (2004) et Armani Code Ultimate (2012), qui est bien plus qu’une simple réinterprétation de la fragrance originale ! Rappelez-vous, je vous en avais parlé il y a quelques temps…A l’unanimité Armani Code Ultimate, est la fragrance à posséder absolument, il fait partie de mes parfums préférés et il est aimé aussi bien par les les hommes (normal c’est un parfum homme) que les femmes qui aiment le sentir sur leur homme (on voit de plus en plus de femme piquer le parfum de leur copain) ! Il était assez difficile de passer après cette tuerie olfactive et pourtant ! Le pari pour Armani Code Ice était non seulement de trouver sa place dans le marché mais aussi de s’imposer comme une fragrance à part entière en tentant de faire oublier (?) le Code Ultimate ! Au final, Armani Code Ice est plutôt une belle surprise, une fragrance mêlant subtilement des notes pleines de fraîcheur et des notes boisées plus chaudes ! 

Armani Code Ice

Armani Code Ice présentation !

Armani a conservé la forme originale du flacon mais en changeant sa couleur. Ici, le gris vient remplacer la robe noir habituelle. Ce gris métallisé est d’une part très masculin et d’autre part il rappelle le côté frais de la fragrance ! Autre Changement : Chris Pine (Captiaine Kirk dans Star Trek) est la nouvelle égérie des parfums Armani !

 

Armani Code ICe

Pyramide Olfactive : 

Tête : Menthe Crêpue,Citron,Notes Glaciales
Coeur :Sauge Sclarée,Lavande,Gingembre
Fond :Fève Tonka,Notes Boisées
Prix 73 euros les 75 ml chez Comptoir de l’Homme
Armani Code Ice

Mon avis sur Armani Code Ice

Ce boisé aromatique est surprenant, il joue subtilement avec les notes fraîches de menthe et les notes chaudes de la fève tonka ! Ce contraste chaud/froid donne un résultat assez plaisant et original ! La menthe tient tête à la puissante fève tonka, ce qui permet à la fragrance de garder une certaine fraîcheur tout au long de la journée ! Même sur les notes de fond qui sont plus chaudes et boisées, on arrive à ressentir cette fraîcheur ! Le parfum a une bonne tenue. Si Armani Code et Armani Code Ultimate représentaient l’élégance et la séduction, Armani Code Ice est tout aussi séducteur mais prône une certaine décontraction ! Si vous avez aimé les 2 autres versions, vous aimerez celle-ci à coup sûr ou presque ! Les fêtes approchent, je le dirai jamais assez souvent : un parfum fait toujours plaisir à recevoir en cadeau !

Et vous, avez vous déjà porté un parfum Armani ?

Se procurer ce parfum

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

5 Comments

  1. Coucou,
    Je dois avouer que j’adore ce parfum et que bien que je l’ai offert à mon ami, c’est moi qui le porte.
    J’adore cette senteur.
    Ce parfum mérite d’être connu et reconnu.
    Au plaisir de vous lire …

  2. Coucou,
    Vous n’êtes pas la première personne à être surprise.
    Je porte aussi parfois Habit Rouge de Guerlain et Voyage d’Hermès, un parfum mixte je vous le concède.
    Au plaisir de vous lire …

    • Habit Rouge ! Carrément Madame a bon goût 🙂

      A vrai dire il n’y a rien d’étonnant (même si j’ai été surpris pour Armani Code ICe) ! Beaucoup de femmes aiment le parfum pour homme ! J’en connais une qui ne porte que ça !

      Je vous invite à regarder le reste de ma rubrique parfum, j’ai hâte de connaître votre avis !

      • Coucou,
        Je ne porte qu’un seul parfum féminin le N°5.
        je file voir vos autres articles.
        Bonne soirée !

Laisser un commentaire