5

Fila is back !

Fila, la marque sportswear qui avait connu ses années de gloire dans les années 80/90 fait cette année son come back !  2014 sera marquée par le revival de ces marques qui sont un peu tombées dans l’oubli ! Fila revient en force avec une collection de baskets à la pointe de la tendance !

Fila

Fila le retour !

Fila est une marque italienne spécialisée dans le sportswear haut de gamme, elle a été fondée en 1911 par les frères Fila à Biella (ville italienne située dans le Piémont). Diverses personnalités sportives ont porté cette marque, comme le tennisman Boris Becker. Fila s’est illustré comme équipementier sportif de certains tournois de tennis, mais a aussi produit une gamme pour le golf, le roller, le skate… La marque a connu un gros boom dans les années 90, beaucoup de jeunes portaient des baskets et vêtements Fila, on se souviendra notamment que le  chanteur chanteur de Blur, célèbre groupe de pop anglaise avait une veste de survêtement Fila lors d’un de leur clip… On ne sait pas si c’est de la faute de ce chanteur, mais la marque disparaît peu à peu des linéaires et voit sa côte de popularité en berne… Après plusieurs années d’absence, bien qu’en fait la marque a toujours continué de produire des équipements pour ses sports de prédilections (tennis entre autres) , elle décide de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle collection !

Fila

Actuellement et ce jusqu’au 31 mars, cette collection sera présente au Citadium. je suis bien content de ce come back, comme beaucoup de personnes j’ai évidemment porté du Fila étant plus jeune !

Et vous ? Que pensez-vous de ce revival de ces marques des années 80/90 ? Seriez vous prêt à vous laisser tenter par une paire de Basket de cette nouvelle collection ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail