5

Invictus le parfum de la victoire

Il y a quelques temps de cela, je vous parlais d’Invictus lors d’un concours, qui vous avait au passage bien plu ! j’avais découvert cette fragrance dans la boutique Oïa-beauté à Albertville, pendant mon séjour en Savoie cet été. J’étais assez enthousiaste à l’idée de le découvrir étant donné que je venais de me réconcilier avec les parfums Paco Rabanne grâce à One Million Absolutely Gold . Dans la même lignée que ces prédécesseurs, cette eau de toilette se démarque déjà par la forme de son flacon mais pas que ! 

Invictus

Invictus, l’incarnation du fantasme sportif !

A l’instar de One Million qui incarne l’image du flambeur millionnaire  ou simplement le fantasme de posséder un lingot d’or, Invictus lui se veut l’incarnation du fantasme de l’exploit sportif ! Une fragrance porte-parole de la victoire et de la réussite qu’elle apporte ! Bon nombre d’entre nous a au moins rêver une fois d’être un athlète reconnu (au moins pendant l’adolescence) . Ce flacon en forme de trophée orné des ailes de la victoire est la symbolique même du désir de victoire . Pour réaliser ce flacon, Paco Rabanne a fait appel au designer Cédric Ragot.

La conception olfactive ne s’est pas faite sur la traditionnelle pyramide de senteur mais plutôt autour d’un contraste autour de deux familles olfactives : C’est Véronique Nyberg qui a élaboré ce  boisé frais.

Quant à la célèbre pub (que tout le monde connait je présume) elle met en scène un athlète (Nick Youngquest) surpuissant pulvérisant ses adversaires dans un cadre très mythologique et le tout sur une bande sonore très moderne (réalisée par Kanye West) .

Lancé en 2013, soit 5 ans après le célèbre One Million,  se décline en plusieurs formats (50 ml, 100ml).

 

Invictus

  • Note de Tête : Pamplemousse, Accord Marin
  • Note de Coeur : Laurier, Bois de Gaïac
  • Note de Fond : Note Patchouli, Notes Ambrées

Cette eau de toilette es très fraîche et fruitée, boisée et terriblement masculine et virile, c’est vrai que l’on sent en permanence ce contraste entre les différentes notes de fraîcheur (venant du pamplemousse et l’accord marin) et les notes chaudes (patchouli et ambre). Quand les notes de têtes et les notes de fond jouent des coudes, il en résulte cette eau de toilette plus subtile et moins tape à l’œil qu’il  y parait !

prix : 48,99 euros les 100 ml chez origines-parfums

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail