3

Se préparer au ski, le sport d’hiver par excellence

Le ski, le sport d’hiver préféré des français!

ça y est l’hiver approche à grands pas, on commence à préparer les fêtes et éventuellement à se préparer aussi pour les traditionnelles vacances d’hiver en vue de s’évader quelques jours en montagne ,c’est également un moment idéal pour se retrouver en famille ou entre amis et profiter de l’occasion pour apprendre à skier ou slalomer sur les piste pour les plus expérimentés!

Ski

Le ski est le sport d’hiver le plus populaire  au monde,mais pour pouvoir le pratiquer dans de bonnes conditions, il faut au préalable s’équiper correctement : achat de combinaison, lunettes spéciales, les skis et bâtons…… Les prix varient d’une enseigne à l’autre, il vaut mieux prendre son temps et choisir une enseigne comme Zalando, qui d’une part propose des prix intéressants mais aussi qui propose un  large choix de vêtements pour le ski.

ski

On dispose en France de plusieurs sites de renom, notamment du côté des Alpes qui propose un bon nombre de stations : La Plagne, Courchevel, Val Thorens…. Sans oublier Val d’Isère qui a été rendu célèbre par le film Les bronzés font du skis, pour la petite anecdote un employé de la station de ski installe tous les soirs après la fermeture de la station un mannequin à l’effigie de Jean-Claude Dusse pour rappeler la fameuse séquence où il reste bloqué toute la nuit! Le mannequin est équipé d’un détecteur de présence, qui fait que à chaque fois que quelqu’un passe dessous, le mannequin chante la chanson : « Quand te reverrai-je, pays merveilleux ? »

Par ailleurs, recherchez des séjours sur l’ensemble des stations de France plusieurs sites sur le net offre la possibilité de réserver, essayez de vous y prendre relativement tôt et éviter de chercher à la dernière minute!! Prenez un bon bol d’air, faites vous plaisir et gare aux gamelles 😉

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

3 Comments

  1. bel article, belles illustration, mais la je passe mon tour, moi j’aime la chaleur lol le froid bouuuu hihi et la neige c’est beau y’a pas de doute, mais en photo c’est mieux, pas sous mes petons lol

  2. cette année nous avons testé pour la première fois la location des skis par internet et je dois bien dire que même si j’étais réticente au début..ça marche sacrément bien et vive les économies !

Laisser un commentaire