4

Soins capillaires HAIRGUM : AVIS ET TEST

Le laboratoire ARILAND, est l’expert des soins professionnels pour cheveux, et commercialise ses produits sous le nom : HAIRGUM. Le laboratoire fédère une équipe réunie autour d’un même objectif : décrypter les habitudes des consommateurs afin de leur proposer des soins et coiffants professionnels adaptés. Les produits sont développés, conditionnés et commercialisés par le laboratoire.

D’abord connu pour l’import-export de petit matériel à destination des coiffeurs, le laboratoire ARILAND s’est ensuite spécialisé dans le conception de produits coiffants professionnels; la cire et le gel fixant étant ses produits phares.

Créé en 1989 ARILAND est le premier fabricant français à relancer la cire pour cheveux sur le marché hexagonal. En 1997, la société évolue es devient le laboratoire ARILAND, un tournant pour la marque qui s’oriente depuis dans la cosmétique capillaire professionnelle, avec une forte stratégie de marketting qui vise les jeunes  et qui renouvelle sa gamme régulièrement.

HAIRGUM

J’ai testé entre autre une cire capillaire et une lotion anti-pelliculaire :

Test de La lotion anti-pelliculaire Hairgum :

HAIRGUM

Cette Lotion tonique menthe fraîche a une double action pour un bien-être au quotidien. Assainit/rafraîchit le cuir chevelu et facilite le coiffage.

Description détaillée

Une lotion double action qui facilite le coiffage et prévient la formation des pellicules. Grâce à l’extrait de menthe  et au piroctone anti-pelliculaire, elle évite le dessèchement du cuir chevelu tout en procurant  une agréable sensation de fraîcheur. Son application sur cheveux secs, ou humides, avant le coiffage, permet de les discipliner en souplesse.

Conseil d’utilisation
Répartir sur cheveux secs ou mouillés. Masser le cuir chevelu une à deux minutes. Ne pas rincer.

Ingrédients
Aqua (Eau/Water),Alcohol Denat. (Alcool dénaturé/SD Alcohol 39-C),PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Acetamide MEA, Parfum (Fragrance), Phenoxyethanol, Menthol, Methylparaben, Piroctone Olamine, Propylene Glycol, Propylparaben, Limonene (Dipentene), Sorbitol, Mentha Piperita (Extrait de feuilles de menthe poivrée/Peppermint) Leaf extract, Linalool, Alpha-Isomethyl Ionone, Citronellol, Citric acid, Sodium hydroxide, CI 19140 (Jaune 5/Yellow 5),CI 42090 (Bleu 1/Blue 1), Ethylparaben, Butylparaben, Isobutylparaben

Prix : 11 euros les 250 ml

Mon avis : C’e produit fait parti d’une gamme courte réservée uniquement à le gent masculine ;), cette gamme menthe fraîche est composée de 2 produits (shampoing et cette lotion). Le produit nous est présenté sous forme d’un petit bidon transparent, avec une étiquette assez vintage. la transparence du bidon nous montre la couleur de la lotion, verte pour rappeler la menthe, ce qui a pour mérite d’attirer l’oeil! Je l’ai utilisé après chaque lavage, et comme pour chaque lotion il faut se masser le cuir chevelu,  le moins que l’on puisse dire c’est que la sensation de fraîcheur est immédiate!!  Les actifs présents dans cette lotion préviennent du dessèchement du cuir chevelu.On peut également l’appliquer sur cheveux sec ou humide avant le coiffage. Son action anti-pelliculaire est efficace et réelle, je traite très régulièrement mes pellicules et cette lotion a continué de purifier mon cuir chevelu, j’ai de moins en moins de démangeaisons. Produit testé et approuvé, si vous êtes intéressé par cette lotion , elle est en rupture de stock, je vous conseille de surveiller la fiche produit!!

test de la cire capillaire coiffante Hairgum

HAIRGUM

Description détaillée

Sculpte les cheveux à volonté tout en conservant une tenue très naturelle. La fibre est gainée avec une noisette de cire préalablement chauffée, puis travaillée selon l’effet souhaité : ébouriffé, plaqué, éclaté… avec un résultat mat très recherché! Une formule enrichie en kaolin et une fragrance de réglisse rendent son utilisation très agréable!

Conseil d’utilisation
Texture à chauffer préalablement dans la main, avant application sur la chevelure.

Ingredients
Paraffinum Liquidum (Huile minérale/Mineral Oil), Cera Microcristallina (Cire microcristalline/Microcrystalline Wax), Kaolin, Paraffin, Corn Starch Modified, Aqua (Eau/Water), Parfum (Fragrance), Methylparaben, Propylparaben, Linalool

Prix : 8,50 euros les 40 ml

Mon avis : J’aime beaucoup la présentation en forme de boîte métallique comme pour le cirage à chaussure (la même cire mais avec un nouveau design est dispo sur le site).De texture opaque légèrement grise que l’on fait chauffer entre ses mains avant de l’appliquer sur les cheveux. La cire à une senteur de réglisse, que je n’aime pas trop personnellement. La couleur grise est due sans doute à la présence de kaolin,  argile qui prévient des dommages extérieurs (pollution, chaleur…..) et qui permet un « moulage » maximum, ce qui assure la bonne tenue et permet toutes sortes de coiffures. L’effet mat, donne une allure naturelle à votre coiffure.Si au cours de la journée on s’aperçoit que la coupe a besoin d’un coup de frais, le passage du peigne suffit pas besoin de remettre du produit. Au lavage, la cire s’en va, est en quasi totalité éliminée ( certaines cires nécessitent  3 ou 4 lavages avant qu’elle ne disparaisse totalement) . La aussi, c’est testé et approuvé et la preuve en est que j’ai fini mon pot!

Les produits hairgum sont sympas à utiliser et efficace; les prix pratiqués, sont abordables. Je reviendrai plus tard présenter 2 autres produits tout aussi intéressant. Vous pouvez dès à présent visiter le site, mesdames, il y a des gammes pour vous aussi 😉

HAIRGUM

cliquez pour accéder au site

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

4 Comments

  1. Une jolie découverte 🙂 encore une fois, j’ai toujours eu du mal avec la « cire »… Je trouve que ça graisse énormément le cuir chevelu. Après c’est mon avis de fifille hein 😉 Donc, chez moi, c’est banni. Après, mon homme aime beaucoup mettre du gel mais il est abonnée à Vivelle Dop, tu sais la fameuse pub ou si t’en mets dans les cheveux, tu peux braquer une banque juste en cassant le béton avec tes cheveux (connerie ^^ ») Mais oui, tu connais, je le sais 😉 Par contre, pour la lotion tonique, l’odeur de menthe n’est-elle pas trop forte? Parce que pour les femmes, c’est un détail qui compte. Si c’est écœurant, arff’ pour draguer ou songer s’approcher de trop près 🙂 Mercii encore pour ton dévouement et ton test bien complet 🙂
    Ah oui j’oubliais, quand j’ai vu le nom « HAIRGUM », ça m’a fait pensé à « gomme de cheveux » et à des produits contre la calvitie 😉 Et finalement, surprise que ce soit des produits coiffants 😉

    • hairgum c’est toute une gamme de produit (lutte contre la chute et produits coiffants), non ce n’est pas fort, si le parfum est trop fort ça me génerait aussi! Le gel c’est pas mon truc sauf s’i lest d’excellente qualité

  2. c’est bien la première fois que je vois de la cire capillaire. Je pense que les produits 2en1 ne sont jamais bons pour les cheveux. Ils contiennent des produits qui sont trop forts pour ces derniers et cela peut causer la chute des cheveux. Néanmoins, avec une technique de qualité, il me semble que les produits 2en1 peuvent être inoffensifs.

    • c’est un peu dommage pour un médecin de ne pas connaître la cire capillaire….. Et ensuite c’est une double action et non un 2 en 1 proprement dit…

Laisser un commentaire