4

Blaireau vintage scent

L’utilisation du blaireau de rasage était chose courante il y a quelques années, mon père par exemple se rase depuis toujours à l’ancienne, le blaireau fait donc parti de ses accessoires de rasage! Aujourd’hui , et depuis l’apparition de nouveaux produits comme le gel de rasage, le blaireau est peu à peu sorti des habitudes et les jeunes hommes ne l’intègrent pas forcément dans leurs panoplies. Cependant il n’est pas sorti complètement du paysage des accessoires de toilette masculine.

Toutefois, on peut être freiné par le prix de ces blaireaux; si on en choisit un avec des vrais poils (de blaireau) les prix peuvent s’envoler et atteindre facilement les 100 euros voir plus, mais au niveau de la qualité c’est irréprochable!! Il y a la possibilité également d’en acquérir en poils de différentes sortes (en soie de sanglier, en crin de cheval ou en poils synthétiques..) et l’avantage c’est qu’on peut trouver des prix largement plus attractifs!

Et pour preuve, j’ai trouvé une boutique en ligne qui est spécialisée dans les produits pour « gentlemen » et qui propose justement des blaireaux en soie de sanglier présentant un excellent rapport qualité/prix!

blaireau

J’ai testé et je continue à tester un blaireau à l’allure d’autrefois au prix de 13,90 euros de chez Vintage scent! J’ai été agréablement surpris par ce blaireau de marque semogue (marque portugaise)!

Blaireau

Sur quels critère peut-on se baser pour reconnaître la qualité d’un blaireau  ?

  • Par le souplesse de ses poils
  • La densité de la brosse
  • la longueur du manche et son poids

Ce blaireau exelior, habillé avec des couleurs vintage répond à tous ces critères! Il a le poids adéquat, bien sur un accessoire comme ça ne pèse jamais vraiment lourd, mais je sais que ça peut en gêner certains! Ses poils sont souples et la brosse dans son ensemble est assez dense. Ces deux éléments sont les plus importants à mon gout, car si les poils ne sont pas assez souples, ça peut irriter la peau, et la densité de la brosse joue son rôle pour une application uniforme du savon/crème à raser. Et encore une fois, notre petit exelior remplit avec brio ces conditions! Cependant la soie de sanglier est suffisamment ferme pour permettre un massage efficace lors de l’application de la mousse!

blaireau

blaireau

Blaireau

Pour réaliser cette petite revue, j’ai pris un petit ramequin en céramique ( à la place du traditionnel bol en  céramique ou en métal) de la mousse à raser polaar (voir mon avis ->ICI<-). je reviendrai plus tard sur une revue plus complète sur le rasage!

Blaireau

cliquez pour accéder au site

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail