3

Savoie et toi??? moi Savoie bien!

Retour de  Savoie

Me voilà rentré de mon séjour en Savoie, plus précisément du côté de Bourg Saint Maurice et ses alentours! Avec un p’tit passage en Italie à Aoste 🙂

Savoie

Une « petite vue » depuis les arcs, un conseil si vous y aller, ne prenez pas le funiculaire, sauf si vous avez l’intention de faire du vtt à hautes sensations, vous mettrez 13.50 euros en l’air, car vous avez la possibilités de voir ce genre de paysage si vous passez par les différents cols et gratuits!

Voici quelques unes des vues observées depuis le col du petit saint bernard! La route est longue, fréquentée par beaucoup de motard et cyclistes; rude de ses virages, mais grandiose, le point culminant de ce col est de 2188 m, arrivé en haut vous accédez à un sentier pour les amoureux de la nature, et puis aussi la possibilité d’aller en direction de l’Italie, nous on est passé par Aoste, charmante petite ville où les gens sont très accueillants, on y retournera à l’occasion 🙂

Savoie

Voici un exemple d’une scène de vie à l’italienne!!

On passé le plus clair de notre temps entre ballades et flâner dans les rues de Bourg Saint Maurice, une petite ville sans prétention gorgée de petites boutiques et de bons restaurants (certains sont à éviter quand même lol), malgré ses 8000 habitants la ville est cependant très vivante et très animée, entre concerts et diverses animations, il n’y a pas le quoi s’ennuyer!! Et quand en plus on rajoute le panel des différentes activités sportives (canoé  kayak, parapente, vtt, randonnées, cyclisme….. sans compter le ski en hiver!!) je dis chapeau au dynamisme des habitants pour faire de Bourg Saint Maurice, un endroit convivial.

En sachant ce qu’il nous reste à découvrir on a bien l’intention d’y retourner, je considère qu’on a juste prit un apéritif, et que le meilleur est à venir, en prévision les différents cols comme celui de rosemend !!

je pense que c’est sincèrement une destination incontournable de la région Rhône-Alpes!!!

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail