5 raisons des tester le Shampoing antipelliculaire doux Horace
Horace est une marque française spécialisée dans les cosmétiques masculines. Elle propose une vaste panoplie de soins allant des soins à barbe, en passant par les soins de la peau, jusqu’aux soins capillaires. Horace a d’ailleurs repensé toute sa gamme de capillaires. Cette dernière se veut plus respectueuse de l’environnement avec des formules encore plus naturelles et des packagings réalisés à partir de matières recyclées. Découvrons ensemble le shampoing antipelliculaire doux Horace.
Le nouveau shampoing antipelliculaire doux Horace
La gamme des soins capillaires Horace a fait peau neuve. La marque a, en effet, renouvelé l’intégralité de cette gamme. Cette dernière se veut plus responsable avec des packagings affichant jusqu’à 97% de matières recyclées. Ce n’est pas tout, les compositions ont également changées et sont plus naturelles. Ainsi le shampoing antipelliculaire doux Horace a une composition affichant 97,6% d’ingrédients d’origine naturelle. C’est un joli score pour ce type de produits, réputés pour contenir pas mal d’agents irritants.
La composition du shampoing antipelliculaire doux
Le shampoing antipelliculaire doux Horace offre une solution naturelle et efficace pour lutter contre les pellicules. Fabriqué en France et composé à 97,6 % d’ingrédients d’origine naturelle, il incarne un engagement envers la qualité et le respect de l’environnement.
Sa formule sans sulfate n’es pas agressive pour le cuir chevelu, ni pour les cheveux. Par ailleurs, cette formulation est adaptée aux végétaliens. Il intègre de nombreux actifs qui visent à vous ôter les pellicules de la tête. Notamment, la piroctone olamine cible efficacement le champignon responsable des pellicules, offrant ainsi une action ciblée et durable. Enrichi en extrait de coton et en agent nettoyant dérivé de coco, ce shampoing apporte également une sensation de fraîcheur et de légèreté, laissant les cheveux revitalisés et éclatants de santé.
Un shampoing doux qui mousse sous la douche
Sur cheveux humides, appliquez une noisette de shampoing. La quantité dépendra bien entendu de la longueur de vos cheveux. Le shampoing délivre une légère senteur fraîche, pas trop marquée.
Sous l’action de l’eau, le soin délivre une jolie mousse. Bien répartir uniformément, bien masser son cuir chevelu, laisser poser quelques minutes, puis rincer abondamment.
Ensuite, vous pourrez soit faire un second shampoing, soit appliquer un après-shampoing.
Après application, le soin laisse les cheveux souples, brillants. Il élimine bien les pellicules en surface. Cependant, il faut appliquer le produit régulièrement pendant plusieurs semaines pour avoir des résultats significatifs.
En revanche, son action sur les démangeaisons est remarquable. Le shampoing antipelliculaire doux Horace est terriblement efficace pour soulager les démangeaisons.
Par ailleurs, il nettoie les cheveux sans agresser le cuir chevelu. Je n’ai pas ressenti d’effet décapant comme on peut avoir avec d’autres soins aux formulations plus agressives.
Le seul point négatif est que le flacon se vide assez vite. Effectivement, selon la longueur et la nature de vos cheveux, vous pourriez avoir besoin de plus de produit.
Mon avis sur le shampoing antipelliculaire doux Horace
Plutôt satisfait de ce shampoing qui possède une action intéressante. Pour l’instant, je le classe parmi mon top 4 des antipelliculaires que j’utilise régulièrement. Sa formulation non agressive en fait un allié pour un usage quotidien.
De plus, j’apprécie la démarche de la marque de proposer un soin plus naturel présenté dans un flacon écoconçu. C’est une initiative éthique qui mérite d’être soutenue.
Le mot de la fin
L’adoption d’une routine de soins adaptée et régulière constitue le pilier essentiel pour combattre efficacement les pellicules. Ces dernières sont sensibles à divers facteurs tels que le stress, la chaleur et la surproduction de sébum. Par conséquent, leur présence peut varier au fil du temps. Cependant, en utilisant des produits adaptés de manière régulière, il est possible d’anticiper et de réduire leur fréquence d’apparition.
Les avantages :
Les inconvénients :
Crédit photos : Mélie K – Tous droits réservés
Laisser un commentaire