Stopper le tabac avec une cigarette électronique

Stopper le tabac avec une cigarette électronique

Il n’est pas nécessaire d’attendre le mois de novembre pour prendre de bonnes résolutions concernant le tabac. Pourquoi ne pas profiter de l’été, de vos vacances ou de la rentrée pour essayer d’arrêter de fumer ? Aujourd’hui, nous allons parler de la vapoteuse que beaucoup d’anciens fumeurs ont choisie en substitut. Nous allons voir pourquoi elle peut vous aider à diminuer votre consommation de tabac, voire à arrêter complètement. Encore faut-il bien la choisir.

Pourquoi utiliser une cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

L’une des substances les plus addictives dans le tabac s’appelle la Nicotine. Quand on arrête de fumer, nous ressentons un manque dû à la dépendance physique à la Nicotine. L’avantage de la cigarette électronique, c’est qu’il existe des e-liquides à la nicotine qui peuvent nous aider au sevrage. Pour cela, il faut trouver le bon dosage de nicotine (inférieur à 20 mg/ml) et diminuer progressivement jusqu’à ne plus en avoir besoin. 

La e-cigarette permet aussi de combler le manque psychologique causé par l’habitude et le geste. Le vapotage reproduit le geste du fumeur et elle permet de ne pas se désociabiliser pendant le sevrage tabagique.

Comment choisir la bonne cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Pour les anciens fumeurs, il est important que la vapoteuse se substitue parfaitement au tabac. Pour cela, il est important d’opter pour un modèle avancé qui permet d’effectuer des réglages ou d’ajouter des accessoires.

Choisir le bon tirage au niveau des bouffées

Pour régler plus précisément l’intensité des bouffées et faire en sorte que les vapes soient plus savoureuses, il est indispensable d’ajouter un atomiseur sur une cigarette électronique. Celui-ci vous permettra d’obtenir un tirage serré au niveau des bouffées et de vous rapprocher de la sensation du fumeur. Au départ, il est probable que vous recherchiez des bouffées de forte intensité pour combler le manque de nicotine. La cigarette électronique fonctionne par vaporisation et non par combustion. Elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique, mais il est possible de sentir une légère irritation au niveau de la gorge au début.

Choisir la forme de son bec

Le choix de la forme du bec est très important. Vous remarquerez que les anciens fumeurs choisissent très souvent une cigarette électronique avec un bec à embout rond pour reproduire la forme du filtre de la cigarette. Dans les boutiques spécialisées en ligne, vous trouverez différents modèles avec différents diamètres à adapter sur votre e-cigarette.

Trouver la bonne saveur de e-liquide

Au début du sevrage tabagique, beaucoup d’anciens fumeurs optent pour des saveurs imitant le gout du tabac ou des saveurs mentholées. Très rapidement, l’ancien fumeur retrouve le gout et part plus volontiers vers des saveurs de e-liquides fruitées et gourmandes. En fonction de ses envies, on peut facilement changer de e-liquide ou opter pour l’achat de plusieurs réservoirs avec atomiseurs pour varier les gouts en un clin d’œil. Vous pourrez par exemple opter pour une saveur de fruits rouges au travail et switcher pour un e-liquide au mojito pour l’after work. Le plus important dans le choix du e-liquide reste le dosage de nicotine que vous pourrez diminuer progressivement jusqu’à vous en passer définitivement.

Pour votre santé et celle de votre entourage : Ne fumez pas ! 

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.