Sextoys : lesquels choisir ?

Sextoys lesquels choisir

Les sextoys sont des gadgets sexuels servant à augmenter le plaisir chez l’homme et la femme. Ils se différencient selon leur mode d’utilisation, il faut prendre en compte plusieurs critères pour le choix. Ces conseils vous aideront à trouver votre jouet.

Le sextoy, comme son nom l’indique, est un jouet sexuel très apprécié. Le sextoy est utilisé pour stimuler le plaisir durant une relation sexuelle ou pour se donner du plaisir tout seul. Les utilisateurs, hommes et femmes, admettent désormais l’utilité et l’indispensabilité de ce gadget dans la satisfaction de leur libido. Le sujet n’est plus tabou, d’autant plus que les sextoys sont proposés en masse sur le marché. Les sextoys sont passés d’un simple gode en latex au masturbateur vibrants et aux sextoys connectés. Que ce soit pour le plaisir ou par curiosité, il faut prendre en compte plusieurs critères de choix pour pouvoir dénicher le jouet sexuel adéquat.

5 critères clés pour choisir le bon sextoy

En tant que gadget servant à maximiser le plaisir et à stimuler sa libido, les sextoys doivent répondre aux besoins de son utilisateur. C’est la raison pour laquelle il faut avant tout considérer ces cinq points importants au moment de choisir votre jouet sexuel.

Le sexe : premier critère de choix du sextoy idéal

Bien que ces gadgets sexuels soient considérés comme figurant dans une même catégorie, celle des sextoys, il est tout même important de savoir faire la part des choses entre les sextoys pour femme et les sextoys pour homme. Dans la catégorie féminine, on retrouve surtout des jouets servant à la stimulation du clitoris, à la pénétration vaginale ainsi qu’à la pénétration anale tandis que la catégorie masculine recense des gadgets pour la masturbation, la pénétration anale et le prolongement de l’érection.

Toujours prendre en compte le mode d’utilisation

Certains jouets sexuels ont une utilisation spécifique et d’autres sont plus ou moins polyvalents. L’idéal serait de savoir ce que vous voulez vraiment, avant de choisir votre sextoy. Est-ce pour une utilisation interne ou externe ? Est-ce pour intensifier le plaisir que vous ressentez durant le sexe ou pour des sensations différentes. Il faut donc faire votre choix parmi les diverses gammes de jouets sexuels disponibles : vibromasseur, gode, plug, crockring, boules, masturbateur… Le vibromasseur est par exemple dédié à la stimulation du clitoris. Le plug est surtout réservé à pénétration anale, autant chez l’homme que chez la femme, et le masturbateur sert à se masturber.

Le choix de la matière : indispensable pour maximiser le plaisir

Une fois le type ou la gamme de sextoy qui répond à vos attentes déterminé, l’étape suivante consiste à choisir la matière du gadget. Ce choix est aussi lié à votre objectif. De ce critère dépend l’intensité de la sensation. Les sextoys actuellement proposés sont en :

  • Métal
  • Bois
  • Plastique
  • Verre
  • Latex
  • Silicone

Le bois, le métal, le plastique et le verre sont des matériaux durs. Le latex et la silicone, par contre, se rapprochent de la texture des organes naturels. Ils sont doux au toucher ainsi qu’à la pénétration et procurent, par conséquent, plus de plaisir que les autres matières. Le latex est d’ailleurs la matière la plus prisée actuellement. Mis à part cela, préférez les objets hypoallergéniques. Cela évitera l’irritation de votre peau.

La prise en compte de la forme pour certains sextoys

Des sextoys ont, par exemple, une forme spécifique. C’est le cas de la boule de geisha qui est ronde, du masturbateur, qui a une forme creuse et du crockring qui ressemble à une bague. Quant au gode, au plug et au masturbateur, le choix est vaste en ce qui concerne leur forme.

Le plug a généralement une forme conique. Toutefois, il peut être long ou en forme de plusieurs boules. La forme du gode est aussi extrêmement variable. Elle peut être longue, courbée, en forme de prisme, de pénis, de langue… Des conceptions fantaisistes se présenteront à vous. Il vous revient de sélectionner le modèle qui vous plaît le plus.

Le gabarit du sextoy pour couronner le tout

Pour une stimulation optimale de la libido, prenez également le temps de choisir la taille et le gabarit du sextoy qui vous convient. Cette remarque est surtout de rigueur pour le gode, le plug et le crockring.

Acheter un sextoy : voici quelques conseils pratiques

Une fois que vous savez quel type de sextoy vous convient le plus, pensez aussi à vous attarder sur certains détails. Ils peuvent s’avérer insignifiants, néanmoins, ces détails pourraient être décisifs pour la praticité de votre jouet sexuel.

  • Optez pour un appareil doté d’une batterie rechargeable : les piles se déchargent facilement et leur remplacement engendre des dépenses supplémentaires.
  • Prenez le temps de choisir la couleur qui vous plaît : votre jouet sexuel doit être à votre goût. Vous devez prendre du plaisir rien qu’en le voyant et en le tenant entre les mains.
  • Choisissez un gadget résistant à l’eau : il est préférable de pouvoir le nettoyer après chaque utilisation. Ce serait plus hygiénique.

Les appareils vibrants sont les meilleurs : ce type de sextoy est extrêmement pratique. Les vibrations minimisent les efforts que vous devez fournir tout en maximisant votre plaisir.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.