Novellista Unique Wood

unique Wood Novellista

Notre parfum de la semaine est Unique Wood de Novellista. Cette marque italienne s’est illustrée par ses compositions de qualité et ses présentations originales. Chaque fragrance est présentée à la manière d’un livre. Cette fois, nous allons nous intéresser à un ouvrage qui porte mal son nom : Unique Wood, qui s’aventure davantage sur le terrain des aromatiques ambrés. Découvrons tout cela ensemble.

Que vaut Novellista Unique Wood ?

Si vous regardez certaines emissions culinaires, vous avez pu entendre les chefs dire : « quand on m’annonce un plat avec des épices, je m’attends à avoir des épices en bouche ». Pour Unique Wood c’est un peu pareil : avec un titre pareil, on s’attend à une fragrance boisée. Or ici, ce n’est pas les notes boisées qui sont le plus mises en avant, mais plutôt des notes aromatiques ambrées. Ce n’est pas désagréable en soi, mais cela manque de bois de cèdre, de santal, des notes qui envoient du bois quoi !

unique Wood Novellista : une fragrance inspirée du libre Boys in the bush

La fragrance s’ouvre sur des notes florales (un peu trop à mon sens), notamment géranium et surtout la lavande. Elles sont accompagnées par des notes fugaces de poivre rose. Le cœur évolue sur des notes poivrées (poivre noir, poivre de sichuan) soutenues part des notes de violette. Le fond délivre des notes de bois ambré accompagnées part des notes de vanille et de tonka.

Unique Wood est classé dans la famille Boisé Aromatique. Cependant, le boisé est trop léger à mon goût. En revanche, le côté aromatique est plutôt bien exploité avec les notes poivrées et florales. Les différents poivres apportent un coté épicé frais très intéressant.
La lavande apporte une structure classique. Enfin, le côté ambré permet de révéler des notes plus chaudes, réhaussé par des notes de vanille et tonka.

La composition de Unique Wood possède de nombreux points communs avec celle de Sauvage (géranium, lavande, notes poivrées, etc.). Par conséquent, les amateurs de Sauvage pourraient apprécier Unique Wood.

Enfin, cette eau de parfum Novellista a un sillage moyen et une tenue très correcte. C’est une fragrance simple et facile à porter à porter au quotidien.

coffret unique Wood Novellista

Carte d’identité du parfum

Novellista Unique Wood est une eau de parfum sortie en 2020 et élaboré par Cyrille Rolland. Son univers olfactif s’inspire du roman « The Boy in the Bush » par D.H. Lawrence (auteur Anglais) et M.L. Skinner (auteur australien).

Ce roman se déroule à l’ouest de l’Australie et parle notamment de l’exploration de la nature sauvage australienne, d’ailleurs le tire se traduit littéralement par « garçons dans la brousse ». Aussi, le roman explore différents thèmes tels que l’affirmation de soi, vitalité, indépendance…

Le concept de Novellista est intéressant car il crée un univers olfactif à partir d’une lecture d’un roman. En somme, le parfumeur donne son avis sur un livre en créant un parfum qui rappelle l’ambiance de la lecture.

Le flacon

Le flacon est livré dans un coffret rappelant la forme d’un livre. Le design est plutôt inédit et sobre. Il possède quelques inscriptions comme les noms de la marque et du parfum.
Le flacon arbore des lignes sobres épurées, sans aucune fioriture.
Cette présentation est des plus originales, cela change des packagings traditionnels.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : géranium bourbon, lavande, poivre rose
  • Notes de cœur : poivre de Sichuan, poivre noir, feuilles de violette
  • Et notes de fond : amberwood, vanille, fève tonka
  • Prix : 105,93€ disponible chez Notino
unique Wood Novellista - test & avis

Ce qu’il faut retenir :

J’aurais apprécié que la fragrance soit plus boisée, ce qui aurait été cohérent avec son nom. Cependant, cette eau de parfum est bien réalisée et est facile à porter. Unique Wood peut être une alternative à certains best sellers.

  • Le concept de Novellista est intéressant : vous découvrez un parfum, mais aussi le nom d’un livre
  • Unique Wood est une fragrance facile à porter au quotidien
  • Composition de qualité
  • Présentation originale
Les notes de Unique Wood
  • 9/10
    Présentation - 9/10
  • 6/10
    parfum - 6/10
  • 7/10
    Sillage & tenue - 7/10
  • 6/10
    Prix - 6/10
7/10

Résumé

Unique Wood est une fragrance signée Novellista. Elle nous dévoile une olfaction boisée et aromatique. Si le jus reste agréable, on aurait apprécié plus de notes boisées. Enfin, la fragrance dispose d’une tenue correcte

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.