3 étapes pour choisir la bonne voiture
Si vous êtes novice en matière d’achat de voitures ou si vous n’avez pas fait d’achat depuis de nombreuses années, il peut être difficile de savoir par où commencer. Comment trouver la voiture qui répondra exactement à vos besoins pour les années à venir ? Il suffit d’un peu de recherche et de planification. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous nos conseils à ce sujet.
1. Évaluer vos besoins
La bonne voiture dépend de qui vous êtes et de ce que vous attendez d’une voiture. Certains d’entre nous aiment être remarqués avec leur voiture. D’autres aiment la puissance et un moteur plus bruyant. Dans ces cas-là, l’aspect pratique a tendance à passer au second plan par rapport à la façon dont la voiture vous fait sentir. Pour ceux qui ont besoin d’un véhicule pour les tâches quotidiennes, la fonctionnalité doit l’emporter sur le reste. Vous devez ainsi garder à l’esprit quelques questions pratiques comme : « Combien de passagers devez-vous transporter ? », « Quel type de conduite faites-vous ? », « S’agit-il principalement d’autoroute, de routes de campagne, de tout-terrain ? », « Quelles sont les caractéristiques que vous devez absolument avoir ? », « De quel espace de garage ou de stationnement disposez-vous ? », « De quelle capacité de chargement avez-vous besoin ?’
2. Établir votre budget
À moins que vous ne payiez votre voiture comptant, vous devrez penser à financer votre achat ou votre location. Combien pouvez-vous vraiment vous permettre d’allouer à un paiement de voiture chaque mois ? En règle générale, le paiement mensuel d’une nouvelle voiture ne devrait pas dépasser 15 % de votre salaire mensuel net. Une voiture d’occasion sera moins chère, mais la même règle s’applique. Si vous envisagez de louer, visez un paiement mensuel inférieur à 10 % de votre salaire net. Vous devrez également prévoir un supplément pour couvrir les frais de carburant et d’assurance. Connaître votre budget à l’avance vous aidera à négocier votre prochaine voiture. Rappelez-vous que les prix varient en fonction du modèle, les mensualités pour une Ford Fiesta ne seront pas les mêmes que pour un Audi Q5. Vous n’êtes pas sûr du type de véhicule correspondant à cette mensualité ? Renseignez-vous directement auprès de professionnels de l’automobile chez un concessionnaire automobile comme BYmyCAR.
3. Considérer les autres voitures de la catégorie
Avez-vous l’intention de choisir une voiture en particulier ? C’est le cas de nombreux acheteurs. Sur le marché actuel, en constante évolution, de nouvelles voitures arrivent constamment et une voiture que vous n’avez jamais envisagée pourrait vous convenir. Si vous avez déjà une voiture en tête, vous devriez tout de même examiner d’autres véhicules comparables de la même catégorie pour vous assurer que vous n’avez pas négligé un choix encore meilleur. Pour ce faire, Internet est votre ami. Choisissez le même type de véhicule et définissez les paramètres qui sont importants pour vous. Une fois que vous avez choisi un véhicule intéressant, vous pouvez facilement obtenir des informations détaillées sur les prix, les spécifications et les caractéristiques.
Lorsque vous saurez quel type de voiture vous voulez, vous pourrez alors décider d’acheter une voiture neuve, de la louer ou d’acheter une voiture d’occasion !
Crédit photo : Toby_Parsons via Pixabay
Laisser un commentaire