Notre sélection de vins audacieux pour sublimer vos grillades de printemps.
Le vin est une boisson qui se déguste tout au long de l’année, cependant il y a des vins qui s’adaptent en fonction des saisons. Le printemps est une période où les températures commencent à se réchauffer. Ce qui marque, par conséquent, l’ouverture de la saison de grillades et apéro en terrasse (avec modération bien sûr). Nous vous avons préparé une sélection de vins de audacieux pour accompagner vos premières BBQ parties.
Notre sélection de vins audacieux à déguster ce printemps
Après un hiver assez froid, certains auront envie d’allumer leur barbecue dès le printemps afin de déguster des viandes grillées (ou légumes, selon les préférences). Le vin rouge sera un vos meilleurs atouts pour sublimer et accompagner vos grillades !
Il existe de nombreux vins rouges qui se marieront bien avec les viandes grillées. Il faut s’orienter vers des vins composés avec des cépages comme la syrah, cabernet sauvignon, le merlot ou même le pinot noir.
Ces vins ont des saveurs puissantes qui résisteront aux saveurs fumées des viandes grillées. Dans ce sens, nous avons sélectionné pour vous 5 vins audacieux :
Château de Crouseilles 2018 – Madiran
Nous débutons cette sélection de vins audacieux avec un vin rouge AOC Madiran : Château Crouseilles 2018. Cette cuvée aromatique est élaborée à partir de Tannat, Cabernet Sauvignon.
Puissant, il pourra accompagner vos viandes grillées ou gibiers, voire un dessert chocolaté.
Charmont – Hautes-Côtes de Nuits 2020 – Edouard Delaunay
Nous poursuivons avec un vin de Bourgogne de la Maison Edouard Delaunay. Ce Hautes-Côtes de Nuits résulte d’un assemblage 100% pinot, provenant des plus beaux terroirs des Hautes-Côtes de Nuits (Villars Fontaine (50%), situés à la même latitude que Vosne-Romanée, du lieu-dit Les Dames Huguettes (33%) surplombant Nuits-Saint-Georges, de parcelles situées à Magny-les-Villiers et à Villiers-la-Faye (15%), et sur la colline de Vergy à 450m d’altitude (2%))
Château d’Or et de Gueules – Trassegun 2019
Nous continuons avec un autre vin audacieux et aromatique : Château d’Or et de Gueules – Trassegun 2019. Son nom signifie « philtre d’amour » en Occitan.
Ce Costières de Nîmes résulte d’un assemblage 50% Syrah, 20% vieux Carignan (80 ans), 30% vieux Mourvèdre (80 ans).
Son nez délivre des arômes olive, on pourrait presque imaginer sentir de la tapenade. Et en bouche, il se révèle puissant et aromatique.
Le Dauphin d’Olivier 2019 – Grand vin de Graves
Voici une pépite au super rapport qualité/prix. En effet, le Dauphin d’Olivier est le second vin du Château Olivier.
Le Dauphin se hisse au niveau des meilleurs seconds de Pessac. Il est élaboré à partir de 70% Merlot, 30% Cabernet-sauvignon.
Château Clarisse 2019 – Castillon Côtes de Bordeaux
Ce vins fruité et puissant sera parfait pour accompagner vos grillades. Le domaine ayant fait le pari du monocépage nous dévoile une cuvée 100% merlot. Ce vin généreux et gourmand accompagnera aussi bien vos apéritifs que vos soirées tapas.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – À consommer avec modération
Crédit photos : Mélie K – https://bombastikigirl.com
Laisser un commentaire