Sélection de vins janvier 2022
Même si on est en pleine période du Dry January, voici une petite sélection de vins qui vous aidera à préparer la Saint-Valentin. Cette sélection de vins janvier 2022 se compose de quatre bouteilles à déguster ou à mettre en cave. Découvrons tout cela ensemble.
Sélection de vins janvier 2022
Cette sélection est volontairement courte, je vous en prépare une plus conséquente pour la Saint-Valentin. Mais en attendant, je vous invite à découvrir quatre bouteilles, des cuvées confidentielles qui méritent toute votre attention.
Les prix indiqués sont à titre indicatif. Le prix peut varier selon les enseignes. Les vins sont disponibles sur les sites des producteurs, distributeurs et cavistes.
La Belle Violette 2018 – Chignin Mondeuse
Ce n’est pas la première fois que je présente cette cuvée confidentielle. Accessible et aromatique, elle se déguste facilement en apéritif, peut également accompagner un repas. Enfin, ce vin peut accompagner un dessert au chocolat.
La Belle Violette est une cuvée produite par le Domaine Philippe et Sylvain Ravier. Ce vin rouge, AOP Vin de Savoie Chignin Mondeuse, résulte d’un assemblage 100% Mondeuse. Pour information, La Belle Violette a obtenu une médaille d’argent lors du Elle à Table 2019.
Notes de dégustation :
Crouzeilles-Côte Abeilles 2018
Nous poursuivons cette sélection vins janvier 2022 avec une cuvée surprenante : Crouzeilles-Côte Abeilles 2018.
Cette cuvée résulte d’un assemblage 90% Tannat, 10% Cabernet sauvignon, provenant d’une sélection parcellaire.
Notes de dégustation :
Château Mazane 2017 – Vacqueyras – Alain Jaume
Nous continuons avec ce vin de la Vallée du Rhône. Ce Vacqueyras résulte d’un assemblage de 60%Grenache noir, 30% Syrah et 10% Mourvèdre.
Notes de dégustation :
Muscat Rivesaltes – Château de Cascatel
Nous terminons cette sélection de vins janvier 2022 avec ce Muscat Rivesaltes produit par le Château de Cascatel.
Ce vin doux naturel résulte d’un assemblage Muscat d’Alexandrie 35% / Muscat petits grains 65%. Il pourra vous accompagner aussi bien en apéritif, en entrée qu’en dessert. Enfin, il est capable de relever des mets très raffinés.
Notes de dégustation :
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
Laisser un commentaire