Body positive : l’art de l’acceptation de soi

Body positive l'art de l'acceptation de soi

La société délivre régulièrement sa propre définition des standards de beauté. Les canons de beauté sont définis selon des critères prédéfinis : une femme doit être grande, mince et faire du 38. Un homme doit au moins faire 1m80, avoir un physique athlétique et sculpté. Le mouvement Body Positive est né d’une volonté de lutter contre ces stéréotypes clivants et prône l’art de l’acceptation de soi.

Body Positive : l’art de s’accepter tel que l’on est

Tout le monde n’a pas la même génétique que certains acteurs et mannequins aux physiques parfaits. La publicité nous impose des canons de beauté, qui sont affichés à presque tous les coins de rue ou presque.
De ce fait, ces canons sont devenus des standards adoptés par une grande partie de la population. Les personnes qui sortent de cette vision faussement idéalistes subissent les foudres des autres. Il suffit de se balader sur les réseaux sociaux pour s’en compte.

Les physiques qui ne correspondent pas à cet idéal sont sujets à de nombreuses critiques, provenant de personnes, qui devraient d’abord se regarder avant de critiquer les autres.

Le Body Positive est un mouvement né de la contestation de ces normes sociales, qui prend de plus en plus d’ampleur sur les réseaux sociaux. Le Body Positive, qui se traduit par Corps Positif, prône l’idée de s’accepter tel que l’on est. C’est-à-dire accepter et cultiver sa différence. Pour en savoir plus, je vous invite à lire cet article.
L’essentiel étant de se sentir bien dans tête et son corps, et on peut y parvenir avec des habitudes à adopter dans la vie quotidienne.

La vérité est que personne n’est parfait !

Sous prétexte de ne pas rentrer dans certaines cases, certaines personnes se cachent. Or avoir des rondeurs n’est pas un défaut et être grand et mince n’est pas un critère de beauté.
Chaque personne possède des points forts et des points faibles. Chacun dispose de certaines particularités. Et c’est justement ces différences qui font que chaque individu est unique.

Les mœurs ont commencées à changer. En effet, depuis plusieurs années, on observe une multiplication des enseignes spécialisées dans les grandes tailles femmes. Les hommes ne sont pas en reste. Les grandes tailles trouveront leur bonheur sur ce site sportwear pour hommes qui propose jusqu’au 5XL.

En conclusion

Les mentalités changent petit à petit. On voit de plus en plus de publicités mettant en avant des personnes ayant des rondeurs ou un physique atypique. Et c’est tant mieux.
La preuve que le concept du Body Positive a fait du chemin dans l’esprit de pas mal de monde.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.