Kenzo Homme Eau de Toilette Intense

Kenzo Homme eau de toilette Intense

Notre parfum de la semaine est Kenzo Homme Eau de Toilette Intense. La marque japonaise revisite sa fragrance masculine phare dans une version plus moderne et plus intense. Son flacon a également subit un relooking total, le rendant également plus moderne. Découvrons tout cela ensemble.

Kenzo Homme eau de toilette Intense - test & avis

L’eau Kenzo, eau de toilette pour homme intense

Ce nouveau parfum Kenzo a été élaboré par Quentin Bisch (Azzaro by Night, Scandal de Jean-Paul Gaultier) et a été lancé cette année 2021.
L’aventure de Kenzo pour Homme a débuté en 1991. Cette eau de toilette fait office de précurseur dans le monde de la parfumerie masculine. Effectivement, c’était un des premiers parfums aquatiques pour hommes à voir le jour.

il y a tout un concept autour de cette fragrance. Kenzo pour Homme représente la rencontre entre le monde végétal et le monde marin. Cela se retranscrit à travers la forme et la couleur du flacon : le bambou symbolise le monde végétal et le bleu fait écho au monde marin.
De plus, le bleu fait également référence à la spiritualité et à la plénitude.
Nous retrouvons tous ces marqueurs dans cette mouture 2021.

44 € les 60 ml disponible chez tendance Parfums.

Le flacon

Le design du flacon original avait été réalisé par Serge Manseau. Alors que celui de cette version 2021 a été signé par Orin Hardy, designer de l’écologie et entrepreneur social qui est à l’origine du projet Bamboo U.

Ce flacon a été réalisé avec 10% de verre recyclé. Le bouchon contient 34% de plastique en moins. Enfin l’emballage a été réalisé avec du papier et encres biosourcées. (et comporte le fameux logo FSC).

Le design en lui-même est plutôt efficace. La forme du bambou est plus réaliste et plus moderne que l’original.
La marque en a profité pour faire un clin d’œil à la culture nippone : le bambou semble avoir été coupé par un sabre de Samurai.
En somme, cette revisite est totalement réussie.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : Marin, Baies Roses
  • Notes de cœur : Bois de figuier, Vétiver
  • Et notes de fond : Santal, Bois d’Akigala
Kenzo Homme eau de toilette Intense - avis

Mon avis sur Kenzo Eau de Toilette Intense

Cela faisait un moment que je n’avais pas parlé des parfums Kenzo. Par conséquent, je suis satisfait de le faire en présentant cet opus.
J’ai apprécié la philosophie et l’engagement autour de cette eau de toilette intense, qui reprend la trame de l’histoire originale : la rencontre du monde végétal et celui du monde marin.

L’olfaction de Kenzo Eau de Toilette Intense est inspirée par l’intensité du bambou et par la sérénité du souffle marin. Il en résulte, une fragrance au caractère boisé et marin.
Cette fragrance est intéressante et bénéficie d’une composition peu commune. C’est vrai qu’il n’est pas courant d’avoir des notes figue/figuier dans un parfum masculin.

Une fragrance inspirée de l’intensité du bambou et par la sérénité du souffle marin. Il en résulte, une fragrance au caractère boisé et marin.

Au départ, on sent davantage les notes très aromatiques, finement épicées. Les notes marines sont assez discrètes. On sent presque immédiatement la présence de la figue sous toutes ses déclinaisons : les feuilles, le fruit et le bois de figuier. Cela se retranscrit par des facettes herbacées fraîches et de la douceur lactée (typique des notes de figue).
Les notes boisées prennent progressivement l’ascendant, en dévoilant notamment un bois de santal élégant. Le bois d’Akigala est une alternative au patchouli, il apporte davantage de notes boisées et délivre aussi de arômes épicés.
Enfin, le vétiver est peu présent et c’est tant mieux, il donne juste un peu de corps à la fragrance.

Au final, Kenzo pour Homme Eau de Toilette Intense a un caractère résolument aromatique fortement marqué par des notes boisées. Le côté aquatique est cependant discret, ne vous attendez pas à une explosion de notes iodées ou salines.
On observe un contraste intéressant entre la douceur des notes de figue et l’intensité des épices chaudes. Et plus globalement un contraste de notes claires et plus obscures.

Cette eau de toilette intense à un sillage modéré et une bonne tenue. Elle conviendra aux trentenaires urbains et aussi tous ceux qui ont la fibre écologique.

test Kenzo Homme eau de toilette Intense

En conclusion

Cette année 2021 célébrait les trente ans de Kenzo Homme Eau de Toilette. C’était l’occasion pour la marque de sortir une revisite digne de ce nom et, le pari a été réussi.
Ce n’est clairement pas la fragrance de l’année. Cependant, cette relecture offre des notes intéressantes, qui diffèrent des standards de la parfumerie de masse.

Quelle est la saison idéale pour porter ce parfum Kenzo ?

Cette eau de toilette intense sera idéale pour le printemps, voire l’été (quand il ne fait pas trop chaud) ou l’automne (quand les températures sont encore douces). En revanche, elle sera trop légère pour l’hiver.

À quelle occasion puis-je porter cette eau de toilette intense ?

Elle sera parfaite pour vous accompagner en journée : au bureau comme en déjeuner.

Crédit photos : Melie K. https://bombastikgirl.com

Les notes de Kenzo Homme Eau de Toilette Intense
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 7/10
    parfum - 7/10
  • 6/10
    Sillage & Tenue - 6/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7/10

Résumé

Kenzo Homme Eau de Toilette Intense revisite totalement la fragrance originale sortie en 1991 : le flacon bénéficie d’un relooking total, l’olfaction a été retravaillée dans une version plus moderne. Elle délivre des notes boisées et aromatiques. C’est un parfum facile et agréable à porter au quotidien.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.