Ce qu’il faut savoir sur le changement d’embrayage de son auto
Il y a quelques jours, je vous parlais de la courroie de distribution. Aujourd’hui, on va traiter d’un autre point important de l’entretien de votre auto : l’embrayage. Ce dernier permet de passer les vitesses, mais aussi d’assurer la liaison entre le mouvement de rotation généré par le moteur et les roues. Comme toutes les pièces auto, il est sujet à l’usure. on va voir ensemble quels sont les signes qui indiquent qu’un changement d’embrayage est nécessaire.
Quand changer l’embrayage de son auto ?
Comme toute pièce auto, l’embrayage a une durée vie. Celle-ci est estimée entre 150 et 200 000 kilomètres. Cette fourchette varie selon les constructeurs. Votre façon de conduire impacte la longévité de l’embrayage. Si bien, qu’il est parfois nécessaire de le remplacer prématurément.
Un embrayage défectueux peut générer des dégâts au moteur. Par conséquent, il faut surveiller son état et le changer avant que surviennent les soucis.
Il y a des les signes qui indiquent que l’embrayage de votre voiture a besoin d’être remplacé. Avant de les voir en détail, sachez que vous pouvez faire la réparation vous-même. Cependant, cela demande des connaissances solides en mécaniques et aussi d’acquérir des outils qui sont souvent couteux.
Si vous n’avez pas ni les compétences, ni le matériel adéquats, vous devrez confier le changement de l’embrayage de votre voiture à des professionnels.
Quels sont les signes qui indiquent que vous devez faire le remplacement de l’embrayage.
Il y a des signes qui ne trompent pas et qui indiquent que votre embrayage est usé :
- La pédale ne s’enfonce plus comme d’habitude. Notamment, la pédale d’embrayage est anormalement dure.
- Passer les vitesses devient compliqué.
- L’embrayage patine au démarrage.
- On entend un bruit de frottement.
- Des à-coups au démarrage.
Enfin, il faut savoir que l’embrayage fait partie des points contrôlés lors du contrôle technique.
Laisser un commentaire