Un petit peu d’histoire sur la fête des pères

Tout d’abord, c’est quand la fête des pères ? Chaque année en France, la fête des pères c’est le troisième dimanche de juin. Notez-le dans votre calendrier ! Selon le pays la date peut varier, par exemple en Espagne c’est au mois de mars, en Finlande au mois de novembre… mais la plupart ont opté pour le mois de juin.

Dans cet article, vous trouverez :

Pourquoi on fête la fête des pères?

C’est le directeur de la société Flaminaire, fabricante de briquets, qui décide pour des raisons commerciales de lancer la fête des pères en France ! En 1950, une opération commerciale et promotionnelle est lancée avec le slogan « Nos papas nous l’ont dit, pour la fête des pères, ils désirent tous un Flaminaire ». Eh oui, l’amour pur pour les papas n’était pas la raison principale de cette fête… même si le résultat est le même, en ce jour vous faites plaisir à votre papounet.

Par la suite, d’autres entreprises ont voulu bénéficier de cet évènement commercial et la fête des Pères est alors devenue une fête annuelle célébrée en l’honneur des pères dans de nombreux pays.

Pour cet évènement, chaque enfant offre un cadeau à leur papa : un t shirt personnalisé, un porte clé, un gâteau, des fleurs, une lettre… ou alors ils peuvent aussi fabriquer eux-mêmes un cadeau !

Pas facile de s’inspirer pour l’occasion non ? On va vous vous aider avec quelques idées.

Des idées cadeaux pour la fête des pères

La fête des pères c’est THE moment remercier votre papa de la vie qu’il vous a offert, les conseils qu’il vous a apporté, l’amour qu’il vous a donné, les fou-rires qu’il vous a servi. Vous devez donc marquer le coup et lui faire un cadeau unique, authentique et pratique. Nous allons vous aider à être inoubliables.

Des objets personnalisés

Optez pour des accessoires du quotidien fabriqués spécialement pour lui, à son image ! Vous pouvez customiser toute sorte d’objet avec une photo, un texte, un dessin…

À vous de réfléchir au sujet : préfèrerait-il un pull personnalisé ? une casquette personnalisée ? une gourde personnalisée ? un sac à dos personnalisé ?

Vous pouvez retrouver toute une collection d’objet à personnaliser pour votre papa et vous inspirer pour la fête des pères sur camaloon.fr.

Vous pourrez créer entièrement votre produit : couleur, modèle, matériaux, taille… une personnalisation de l’extrême pour faire un cadeau vraiment unique pour la fête des pères.

Un briquet

Même si vous ne souhaitez pas influencer votre papa à fumer, un briquet est toujours un objet utile au quotidien ! De plus, ce serait une occasion pour vous de lui raconter l’histoire de l’origine de la création de la fête des pères et lui apprendre quelque chose.

Des produits d’entretien de barbe

Pour rendre votre papa tout beau tout frais, rien de mieux que d’optez pour des produits d’entretien pour sa barbe. Huile à barbe, coffret rasage ou ciseaux à barbe… vous avez l’embarras du choix.

Une expérience avec vous

Les souvenirs sont les plus beaux des cadeaux. Un voyage, une activité à sensation forte, une dégustation, un cours de danse… Faites quelque chose de d’improbable avec votre papa pour rendre votre fête des pères inoubliable.

Un porte-monnaie

Votre papa a un vieux porte-monnaie mal entretenu ? Ou carrément, il n’en a pas et garde toujours ses sous dans ses poches. Un joli porte-monnaie en cuir peut alors être un cadeau de qualité et pratique pour votre papa.

Crédit photo couverture : https://pixabay.com/fr/users/moilanen-4994010/

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.