Comment une luminosité optimisée diminue la fatigue oculaire ?

lampe BenQ ScreenBar Plus

Nous passons beaucoup de temps devant nos écrans. Et c’est encore plus vrai avec la progression du télétravail. Cependant, saviez-vous qu’une luminosité inadaptée (soit trop forte, soit mal placée) est un facteur aggravant la fatigue oculaire ? Il faut, par conséquent, chercher à optimiser la luminosité. En ce sens, la lampe de bure BenQ ScreenBar plus va vous aider à travailler dans le plus grand des conforts.

Comment survient la fatigue Oculaire ?

Ce n’est un secret pour personne : plus on passe du temps devant nos écrans, plus nos yeux se fatiguent. La lumière bleue nocive augmente cette sensation de fatigue oculaire.

On doit ajouter à cela la luminosité de la pièce et aussi les lampes que nous utilisons qui ne sont pas toujours efficaces. En effet, celles-ci peuvent se révéler être contre-productives et fatiguer davantage nos yeux.

En plus d’un éclairage qui peut paraître inadapté, les lampes de bureau prennent considérablement de la place.

Si vous reconnaissez subir ces désagréments, la lampe BenQ ScreenBar plus peut améliorer votre confort derrière un écran.

Comment la ScreenBar plus de BenQ corrige tout cela ?

Cette lampe de bureau est un petit concentré technologie. Sa conception fait qu’elle ne prend pas de place. En effet, elle se fixe sur votre moniteur. Cela peut faire penser aux lampes que l’on installe au dessus d’un tableau afin de l’éclaire.

Mais, la lampe de bureau BenQ va bien plus loin. Elle permet un éclairage qui s’adapte aux variations lumineuses et surtout son système d’éclairage élimine tout reflet sur l’écran.

Au final, cet accessoire BenQ assure une luminosité optimisée qui réduit considérablement la fatigue oculaire.

Le design de la ScreenBar Plus BenQ

design de la BenQ ScreenBar Plus

Cette lampe bénéficie d’un design sobre, épuré, dépourvu de superflu. Ainsi, la lampe n’a aucune couche de peinture ni impression.

Cela permet à la lampe de s’intégrer dans la majorité des décors. Cette dernière est composée d’un alliage en aluminium et polymère technique de haute qualité.

Caractéristiques techniques de la lampe BenQ ScreenBar

  • Eclairage par LED
  • Pas de lumière bleue ni scintillement.
  • télécommande/pad de contrôle de luminsoité avec capteur de lumière intégré, commande de puissance et de température de l’éclairage
  • Température de couleur (Kelvin) : 2700 a 6500K ‎
  • Pince qui se fixe instantanément sur n’importe quel moniteur
  • Alimentation par USB
  • Dimensions lampe : 45 cm x 9,0 cm
  • Matériaux : Alliage aluminium, PC/ABS
  • Poids net : 0,68 kg‎

Comment installer la BenQ ScreenBar Plus ?

C’est d’une simplicité enfantine. Effectivement, elle s’installe grâce à un système de pince brevetée qui se fixe instantanément sur votre moniteur.

système de fixation de la BenQ ScreenBar Plus

Il n’y a pas besoin d’une quelconque fixation (vis ou autre), la lampe se fixe grâce à un système de poids. Ce qui est aussi pratique qu’ingénieux, car aucune pression n’est effectuée sur votre moniteur.

Toutefois, la ScreenBar Plus n’est pas adaptée à un PC portable. Le poids de pince exercerait un contre-poids qui empêcherait l’écran de conserver une position droite.

Et niveau alimentation ?

BenQ marque également des points dans ce domaine. Pour faire fonctionner la lampe, il faut la raccorder au port USB de votre moniteur ou de votre PC. En d’autres termes, cela signifie que la ScreenBar Plus n’a pas besoin d’un branchement sur prise secteur. Ce qui n’est pas négligeable.

Vous pouvez néanmoins brancher la lampe sur un chargeur de téléphone ou une batterie portable. Cependant, il faudra s’assurer que cette dernière offre une puissance de sortie de 5V et qu’elle fournisse au moins 1A.

Comment contrôle-t-on la ScreenBar Plus ?

BenQ ScreenBar Plus : la télécommande

La lampe est dotée d’une télécommande/pas qui permet régler l’intensité de la luminosité, mais pas que.

Elle dispose d’un molette qui sert également d’interrupteur.

La télécommande est dotée d’un capteur qui permet de mesurer la luminosité ambiante. Ainsi en activant le bouton réglage automatique, la lampe vous fournira une luminosité adaptée à tous moments de la journée.

La BenQ ScreenBar Plus garantit une protection oculaire adéquate

On a vu que cette lame s’installait très facilement et que sa prise en main était aussi très simple.

Venons-en maintenant à ses capacités d’éclairage. Tout d’abord, il faut savoir que cette lampe est conformes à certaines normes comme :

  • IEEE PAR1789 : ce qui assure que cet éclairage LED ne scintille pas.
  • IEC/TR 62778 qui garantit que la lampe ne présente aucun danger lié à la lumière bleue.
  • Puissance d’éclairage de 500 Lux. Pour info, l’American Standard Pratice For Office Lightning préconise un éclairement de 500 Lux. Cette puissance permet d’éclaire d’éclairer une surface de 74 cm X 35 cm.

Tous ces éléments garantissent une luminosité optimale qui soulagent fortement les yeux, limitant ainsi la fatigue oculaire.

Le réglage de la température de couelur : l’autre allié qui assure le confort oculaire !

BenQ ScreenBar Plus : échelle kalvin

Vous avez la possibilité de régler la température de la couleur. Ainsi, vous pourrez opter pour une lumière plus chaude ou plus froide. À vous de trouver quelle température est la plus confortable à vos yeux.

Pourquoi la lampe E-lecture ScreenBar Plus est-elle plus efficace qu’une lampe traditionnelle.

BenQ ScreenBar Plus : schéma confort oculaire

Le schéma parle de lui-même : avec une lampe traditionnelle, la lumière réfléchit sur l’écran et par conséquent sur vos yeux.

La lampe E-lecture ScreenBar Plus fait réfléchir la lumière sur votre bureau, pas sur vos yeux… De plus, la barre offre une rotation de 20°, ce qui permet de régler et d’adapter l’angle pour une meilleur confort des yeux.

BenQ ScreenBar Plus : un formidable allié pour réduire la fatigue oculaire

BenQ ScreenBar Plus avis

Cette lampe n’est pas qu’un simple accessoire, elle apporte vraiment un confort indéniable et appréciable pour qui travaillent/ passent beaucoup de temps sur son PC.

Pour ma part, la ScreenBar Plus a totalement remplacé mon éclairage habituel, du moins je n’utilise plus que celui-là.

J’ai été plus que satisfait par la simplicité d’installation et d’utilisation. J’ai été bluffé par ses capacités d’éclairage et la possibilité d’ajusteur.

Et en effet, on a l’impression de beaucoup moins forcer sur l’écran. Le fait que la lampe estompent les reflets est d’un confort indéniable.

Je la trouve aussi efficace que la lampe Dyson CSYS. Néanmoins, la lampe BenQ a le mérite d’être moins encombrante et moins onéreuse.

BenQ ScreenBar Plus  -tes & avis
test BenQ ScreenBar Plus

En résumé

Avantages

  • Améliore considérablement le confort des yeux.
  • Garantit aucun reflet sur l’écran
  • Se branche sur USB, pas besoin d’un branchement sur prise.
  • La screenBar s’adapte à tous les moniteurs.
  • Facilité d’installation
  • Simplicité d’utilisation
  • Encombrement minimal
  • Prix accessible

Inconvénients

  • Personnellement, je ne vois aucun inconvénient, c’est un investissement intéressant surtout si on passe beaucoup de temps derrière les écrans.
  • Pas adapté aux PC portables

Est-ce que la ScreenBar plus est efficace ?

Oui ! Cette lampe améliore considérablement le confort de nos yeux. Cela est possible grâce à une luminosité adaptée et optimisée de jour comme de nuit. Il faut souligner que la ScreenBar supprime tous les reflets. Ce n’est pas négligeable.

À qui est destinée la lampe BenQ ScreenBar plus ?

Cette lampe de bureau fera le bonheur de tous ceux qui travaillent derrière leur écran durant de nombreuses heures au quotidien. Cela concerne aussi, ceux qui lisent beaucoup sur PC ou qui jouent aux jeux vidéos.

La lampe BenQ ScreenBar Plus est-elle un investissement rentable ?

Alors certes, cette lampe représente un certain investissement. Mais, ce dernier est durable ! En effet, cet accessoire bénéficie d’une conception solide. De cefait, elle vous durera des années.

Les notes de la lampe BenQ ScreenBar Plus
  • 9/10
    Design - 9/10
  • 9/10
    Qualité des matériaux - 9/10
  • 9/10
    Efficacité - 9/10
  • 8/10
    Prix - 8/10
8.8/10

Résumé

La lampe BenQ ScreenBar Plus est un accessoire de choix pour lutter contre la fatigue oculaire. Elle a été pensé pour offrir un confort oculaire maximal à toutes les personnes qui travaillent derrière un écran.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.