Shampoing solide/sec : la nouvelle tendance écolo-responsable

Shampoing Sec

Vos cheveux sont propres et cerise sur le gâteau, ils sentent merveilleusement bon ! Pourtant, peu de temps avant, ceux-ci étaient tristes et raplapla ! C’était sans compter sur le shampoing solide/sec, la nouvelle tendance écolo responsable du moment ! Solution rapide et naturelle, ce produit d’hygiène nettoie votre crinière en un instant. Économique, il est parfait pour vos voyages ou tous vos déplacements. Voici donc pour vous, de quoi redonner du pep’s et du volume à vos cheveux, en un clin d’œil et à moindres frais !

Le shampoing solide ou sec : naturel et écolo responsable

A la différence d’un shampoing liquide, le shampoing solide ne se présente pas dans un flacon, mais bien, sous forme de pain de savon, d’où son appellation de shampoing solide ou encore de shampoing sec.

Ne contenant que très peu de solutions aqueuses, sa composition avec des ingrédients naturels est ainsi beaucoup plus saine pour la peau, de même que pour sa conservation. Comment ça marche et pourquoi est-il intéressant de l’utiliser ? Découvrez pourquoi ce produit a tout pour plaire !

Par exemple, grâce à sa formule unique, le shampoing solide au rhassoul fait artisanalement, offre la possibilité de respecter son corps, mais aussi l’environnement. Ultra simple à utiliser et d’une efficacité redoutable, celui-ci bouscule toutes nos habitudes.

De plus, il est :

  • Sans colorant
  • Sans parfum
  • Sans silicone
  • Sans huile de palme
  • Sans sulfate
  • Sans huile essentielle
  • Sans perturbateur endocrinien
  • Sans conservateur
  • Cosmétique vegan
  • Et contient seulement 4 ingrédients : 1 tensioactif (SLMI), de l’huile d’argan, du rhassoul et de la cire de Candelilla.

Pourquoi passer au shampoing solide/sec ?

Par conséquent, 100 % naturel, il purifie et respecte l’équilibre du cuir chevelu, gaine la fibre capillaire et convient parfaitement bien aux cheveux colorés. Mais aussi aux bébés, aux enfants et aux femmes enceintes ou encore allaitantes.

Testé sous contrôle dermatologique, ce produit écolo responsable s’applique à tous types de cheveux, qu’ils soient fins, moyens ou épais.

Parfait notamment lors de vos déplacements, il dure entre 2 à 3 mois pour une personne, à raison de 2 shampoings par semaine. C’est dire ô combien ce petit shampoing solide de 70 grammes peut être économique et agréable à utiliser !

Autrement dit, en optant pour le shampoing solide, c’est changer pour le mieux vos vieilles habitudes. Écolo, plus sain et plus efficace, l’essayer, c’est donc l’adopter.

Soyez de mèche avec le shampoing solide écolo responsable

Par conséquent, pour une coiffure regonflée à bloc, le shampoing solide est le produit idéal pour donner du volume à votre crinière. En deux ou trois mouvements, vous voilà avec des cheveux pleins de fraîcheur, prêts à affronter une nouvelle journée ou encore pour être au top, avant une soirée de dernière minute.

Pour rappel :

  1. Composé avec des ingrédients naturels, il est beaucoup plus sain pour la santé
  2. Aussi efficace qu’un shampoing liquide, il s’adapte à tous types de cheveux
  3. De manière générale, il est moins cher que son équivalent liquide
  4. Sa durée d’utilisation est beaucoup plus longue que les autres shampoings
  5. Facile à transporter, il a toute sa place dans vos valises…

Vous l’aurez compris, le shampoing solide ou sec est une bonne solution pour le bien-être et la beauté de nos cheveux et donc, de nos coiffures. Mais aussi une excellente alternative écolo responsable, pour la planète tout entière. Pensez-y !

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.