Sennheiser Momentum True Wireless

Momentum True Wire Less

Si vous suivez régulièrement le blog, vous savez que j’ai présenté un certain nombre de casques audio : des modèles avec arceau, des modèles intra-auriculaire, des modèles avec arceau sans fil. La tendance actuelle tend évidemment vers le sans fil. Cependant, je n’avais jamais testé de modèle type airpod. Qui est un type de casque qui ne présente aucun fil. Dans cette optique, je me suis intéressé au Momentum True Wireless de Sennheiser. On le découvre ensemble.

Momentum True Wire Less

Prix 299 euros

Présentation du Momentum True Wireless de Sennheiser

Sennheiser est une marque allemande réputée pour la qualité de ses produits audiophiles. J’avais déjà présenté le Momentum On-Ear Wirelss, un casque supra-auriculaire sans fil qui m’avait particulièrement séduit de part de sa qualité du son.

Comme je le disais un peu plus haut, les tendances actuelles sont au tout sans fil. Désormais, les casques intra-auriculaires type airpods n’ont plus aucun fil, les écouteurs sont individuels et on les range dans un petit caisson qui sert également de station de recharge.

Le Momentum True Wireless a un design agréable et sobre. Le caisson a un look moderne, son imprimé tissu lui donne une touche élégante. Les écouteurs ont un design sobre et assez discret.

Caractéristiques technique du casque

Le casque Momentum True Wireless a été conçu pour délivrer un son de la meilleure qualité possible. Ils sont dotés de la technologie de haut-parleur audiophile Sennheiser. Ils bénéficient de la technologie Qualcomm apt-X Low Latency, qui permet de parfaitement synchroniser le son avec l’image d’un média. Enfin, ils bénéficient également d’une technologie de formation de faisceau à 2 micros et l’écoute transparente (« Transparent Hearing ») qui permet d’être connecté à son environnement avec ou sans musique.

Momentum True Wire Less

Les autres caractéristiques technique : 

Autonomie écouteurs + station de charge : 4+8 heures

Connexion via Bluetooth 5.0

Commande tactile

Comme la plupart des casques, le Momentum True Wireless permet de prendre des appels.

Test du casque Momentum true Wireless

La connexion :

Dans un premier temps, il faut appairer le casque à votre smartphone. N’hésitez pas à vider le cache de votre téléphone si vous avez des difficultés à vous apparier. Une fois l’appairage effectué, vous n’avez plus qu’à lancer votre musique préférée.

Le confort :

Le True Wireless est un casque intra-auriculaire. Ce type de casque présente bien des avantages, mais peut provoquer des sensations d’inconfort. Pour éviter cela, le casque Momentum est livré avec différents embouts. À vous de tester et de trouver celui qui correspond le mieux à la forme de vos oreilles.

L’application Smart Control

Sennheiser a voulu, à travers une application gratuite, améliorer l’expérience utilisateur. En effet, l’application Smart Control permet un réglage personnalisé du casque. Vous pourrez en outre configurer la manière dont vous entendez les sons ambiants ou communiquez sans avoir à retirer les écouteurs.

Aussi, vous pourrez régler les différentes fonctions comme les invites vocales et le Smart Pause.

Vous pourrez également régler le son (régler les basses etc).

Enfin, cette application vous permettra de connaître l’état de la batterie. En somme, c’est une application complète et réellement utile.

Le son

On passe au critère le plus important : le son. Le true Wirelss délivre un son haut de gamme, clair et très agréable. Pour apprécier cette qualité sonore, je vous recommande de lire des fichiers en HD, ils permettront d’explorer pleinement le potentiel du casque.

Sennheiser Momentum True Wireless à la belle qualité sonore - test & avis

Mon avis sur le casque Sennheiser Momentum True Vireless

Complètement séduit. Le casque est vraiment de très bonne qualité et réalisé avec des matériaux solides. De plus, il est assez intuitif et facile en prendre en main. Au départ, on peut être assez déconcerté du fait des écouteurs individuels. D’ailleurs, prenez l’habitude de les ranger dans leur caisson après chaque utilisation.

Néanmoins, la qualité a un prix. Il faudra vous acquitter de 299 euros pour acquérir ce petit bijou de technologies. C’est certes un investissement qui se justifie par la qualité, la solidité et les fonctionnalités du modèle.

Découvrir ce casque

Sennheiser Momentum True Wireless à la belle qualité sonore - test & avis

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.