Les avantages d’une couette 4 saisons

couette 4 saisons

Le confort du lit n’a pas de prix. Rien de mieux que d’aller se lover dans un bon lit douillet. Le confort du lit s’optimise avec des accessoires de qualité : matelas, coussins, draps et évidemment la couette. Le choix de cette dernière ne doit pas se faire au hasard. En effet, il existe de nombreux modèles de couettes et il y a des modèles adaptés pour l’hiver et d’autres pour l’été. Toutes les couettes ne sont pas composées de la même matière : plumes ou duvet… Au final, le choix d’une couette peut vite se transformer en casse-tête. La couette 4 saisons pourrait bien mettre tout le monde d’accord.

Couette 4 saisons : un modèle économique et efficace

Qu’est-ce qu’une couette 4 saisons ?

Une couette 4 saisons est une couette que l’on conserve toute l’année. Il s’agit d’un assemblage de deux couettes : une couette été qui est plus légère et qui est idéale pour les nuits de printemps et d’été et une couette tempérée plus lourde pour les nuits d’automne. On assemble les deux pour avoir une couette plus épaisse et moelleuse qui nous tiendra chaud les nuits d’hiver. En somme, vous achetez qu’une seule couette que vous modulez en fonction de vos besoins (et surtout en fonction des températures) tout au long de l’année.

La couette d’été a un grammage de 200 g/m², la couette tempérée a un grammage de 300g /m². L’assemblage des deux donne un grammage de 500 g/m², ce qui nous fait une couette d’hiver chaude.

Vous trouverez de nombreux modèles de couettes 4 saisons chez La Compagnie du Blanc.

Quelle matière choisir ?

Comme toutes les couettes, la 4 saisons peut être confectionnée en plumes ou en duvet. Pour une question d’éthique, vous pourrez aussi vous tourner vers un modèle synthétique. Même si ce dernier est moins de populaire que les modèles en plumes.

Les avantages d’une couette 4 saisons synthétique

Alors, certes, les modèles en plumes ou en duvet apportent un confort incomparable, cependant les modèles synthétiques ont également des avantages indéniables. Le premier étant que les fabricants ont considérablement amélioré la qualité de leur fibre synthétique. De ce fait, votre couette 4 saisons paraîtra aussi confortable et vous tiendra aussi chaud qu’un modèle en plumes. Enfin, les synthétiques sont largement plus abordables que les modèles en duvet. Dernier avantage et non des moindres :  vous ne culpabiliserez pas d’avoir déplumé Donald Duck.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.