Tondeuse Babyliss E972E pour les cheveux et la barbe

Babyliss E972E

Il y a quelques temps de cela, je vous présentais la tondeuse Babyliss E985E. Un modèle très performant qui vous permet un entretien de vos cheveux et de votre barbe. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la tondeuse Babyliss E972E. Ce modèle est spécialement conçu pour tailler sa barbe et tondre ses cheveux. De plus, cette tondeuse est proposée à un prix très abordable. On va la découvrir ensemble.

Babyliss E972E

Présentation de la tondeuse Babyliss E972E, Pro intense 40 2 en 1

Cette tondeuse est un accessoire polyvalent, car il vous permettra de tailler votre barbe et tondre vos cheveux.. Le E972E est probablement un des meilleurs modèles proposés dans cette tranche de prix. En effet, elle est proposée aux alentours de 60 euros. Ses performances en font un outil très intéressant.

Elle est livrée dans un coffret contenant :

  • La tondeuse E972E
  • Un guide cheveux (celui de couleur blanche)
  • Un guide barbe (de couleur noire)
  • Le chargeur secteur
  • Une brosse de nettoyage

Babyliss E972E

Le design de la tondeuse Babyliss E972E

Elle ressemble sensiblement à la E985E. À la différence que la E972E n’a pas d’écran LED, mais juste un témoin LED qui permet de connaître le niveau de charge de l’appareil. La tondeuse E972E a un design agréable, assez ergonomique. La molette grip permet une meilleure préhension.

Les caractéristiques de la Babyliss E972E

Ce modèle affiche de belles caractéristiques. Et, selon, Babyliss, elle serait deux fois plus efficace qu’un modèle lambda. La marque se base sur des tests reposants sur des critères de puissance, vitesse et qualité de coupe.

Les points forts de ce modèle sont :

  • Molette grip 360 permettant 25 positions de réglages allant de 1 à 25 mm
  • Lames auto-lubrifiées ne nécessitant pas d’entretien particulier.
  • Technologie microcut (coupe uniforme et précise)
  • 60 mins d’autonomie
  • Possibilité d’utilisation sur secteur.

Prise en main de la tondeuse Babyliss E972E

Ce modèle offre une bonne prise en main et est très simple d’utilisation. Placez le guide que vous souhaitez (barbe ou cheveux), Réglez la molette sur 25 mm afin de bloquer le guide. Ensuite, sélectionnez la hauteur qui vous convient. Il faudra à nouveau placer la molette sur la hauteur 25 mm pour retirer le guide. Ensuite, il suffit d’appuyer sur ON pour la mettre en

À noter que même s’ils paraissent assez similaires, les guides sont quelque peu différent. Celui pour la barbe possède un design conçu pour s’adapter aux lignes du visage.

Comme précisé plus haut, la tondeuse possède un témoin LED qui nous indique quand il faut la recharger.

Babyliss E972E

La qualité de la coupe

C’est à mon sens l’élément le plus important. Il faut que la tondeuse soit assez puissante pour pouvoir couper efficacement. Il n’y a rien de plus désagréable qu’une tondeuse qui tire sur les poils et cheveux.

Rassurez-vous, ce modèle bénéficie d’une puissance de coupe satisfaisante. L’appareil ne tire pas sur les poils, ce qui est plutôt un bon point. La qualité de la coupe n’est pas seulement due à la puissance de l’appareil, l’inclinaison de la tête et le guide adapté aux formes du visage jouent également un rôle.

Aussi, on apprécie la taille des les lames (40 mm) qui permettent une amplitude de travail convenable. On aura pas besoin de repasser plusieurs fois pour tondre.

L’autonomie de la tondeuse

La tondeuse Babyliss E972E offre une autonomie de 60 mins. Et se situe donc dans la moyenne de ce que l’on peut habituellement trouver. En effet, une tondeuse lambda offre une autonomie moyenne de 45 à 60 mins. Mais, la E972E peut également s’utiliser sur secteur et de ce fait, vous ne serez jamais en “rade” de batterie.

Entretien de la tondeuse

Le modèle est livré avec une petite brosse qui permet de nettoyer les lames. Cependant, celles-cil sont amovibles et peuvent donc se détacher pour être passées sous le robinet.

Mon avis sur la tondeuse E972E

C’est clairement un bon modèle et ravira tous ceux en recherche d’une tondeuse de qualité présentant un bon rapport qualité/prix. Elle est proposée à moins de 60 euros ce qui en fait un des modèles les plus performants dans cette tranche de prix. Elle est par conséquent parfaite pour ceux qui ne veulent pas dépenser énormément (ou qui n’ont simplement pas un budget énorme) dans une tondeuse.

En revanche, on peut déplorer l’absence d’un écran LED qui aurait permis de connaître avec précision sur quelle hauteur l’appareil est réglé. Hormis ce détail, je suis totalement satisfait de cette tondeuse.

En savoir plus

Babyliss E972E

 

 

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.