Hugo Reversed by Hugo Boss

Hugo Reversed

Les nouveautés parfums hommes 2019 continuent. Et notre parfum de la semaine est Hugo Reversed. Ce dernier sort presque un an après le sympathique Hugo Urban Journey. Ce nouvel opus est parfait pour le printemps. Quelque chose me dit qu’avec les températures qui se radoucissent progressivement, on ne va pas tarder à ressortir des fragrances plus fraîches. Effectivement, Reversed délivre des notes fraîches d’agrumes. Les amateurs de la gamme Hugo Man vont apprécier cette nouvelle déclinaison. 

Hugo Reversed

Hugo Reversed présentation

Pour rappel, l’histoire de la gamme Hugo démarre en 1995. Elle s’est imposée (pour certains) comme étant une référence dans l’univers de la parfumerie masculine. Hugo, se démarquait par ses notes fruitées et fraîches. Cet opus a donné naissance à toute une gamme de flankers. Hugo Reversed est le dernier sorti.

Par ailleurs, la marque se montre plutôt productive en ce début d’année 2019. Je viens de découvrir The Scent Private Accord, je vous en parle très prochainement.

Revenons à Reversed. Cet opus conserve le même flacon en forme de gourde, devenu culte pour les aficionados de la marque. Il se pare pour l’occasion d’une robe blanche, au style étonnamment minimaliste. Il possède une seule inscription Hugo, écrit à l’envers et sur fond noir.

La marque a voulu faire parler l’originalité de sa fragrance composées de contrastes, entre notes fraîches d’agrumes et la puissance du vétiver.

Hugo Reversed, pyramide olfactive

Notes tête : bergamote

Notes de cœur : pamplemousse boisé

Et notes de fond : vétiver

Prix 40,50€ les 75 ml disponible chez Tendance Parfums

Hugo Reversed

Mon avis sur Hugo Reversed

C’est un jus sympa, mais sans réelle surprise. Je pense qu’il ravira davantage les amoureux de la marque. Même si je n’aime pas trop les comparaisons, j’ai quand même préféré Urban Journey, plus original, du moins à mon sens.

Hugo Reversed fait partie de la famille des Boisé Aromatique. Cet opus a quand même l’avantage de se démarquer de l’opus original et d’avoir une signature qui lui est propre. L’attaque délivre des notes fraîches, acidulées et dynamiques de bergamote. Le cœur dévoile des notes de pamplemousse, qui renforcent la vivacité des notes de têtes. Enfin, le fond nous délivrera des notes boisées et vertes de vétiver. Qui sont malgré tout, assez discrètes.

Hugo Reversed a un sillage moyen et une tenue correcte pour une eau de toilette. Il conviendra aux hommes de tout âge, mais il s’adresse cependant aux plus jeunes. Reversed est facile à porter au quotidien et pourra vous accompagner à toutes occasions.

Enfin, cette eau de toilette est proposée à un prix très abordable.

En conclusion

Au final, cette eau de toilette est plutôt réussie. Elle ne se démarque pas suffisamment vis-à-vis par rapport à d’autres fragrances du même style. Néanmoins, il peut-être très intéressant de l’acquérir si vous n’avez pas encore de parfum frais dans votre collection.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.