Les cocktails bulles et cristal Joseph Cartron pour finir l’année en beauté

cocktails bulles et cristal Joseph Cartron

2018 est sur le point de tirer sa révérence. Ce lundi soir, on commencera à trinquer à 2019. Néanmoins, il faut terminer 2018 en beauté. Pour cela, Joseph Cartron nous propose deux recettes de cocktails réalisées en collaboration avec Tonino Laurent, chef barman au bar Le XV à Nancy, Pour l’occasion, les cocktails sont présentées dans des verres en cristal de baccarat. On découvre ensemble ces nouvelles recettes de cocktails bulles et cristal Joseph Cartron.

Terminez l’année en beauté avec les cocktails bulles et cristal Joseph Cartron

Régulièrement, Joseph Cartron nous propose des cocktails savoureux réalisés par des barmen de renom. Cependant, le célèbre liquoriste bourguignon est allé plus loin en cette fin d’année 2018. En effet, les recettes réalisées en collaboration avec Tonino Laurent sont des plus festives, non seulement elles intègrent du crémant de Bourgogne mais elles sont surtout servie dans des verres d’exception en cristal de baccarat.

Ces nouvelles recettes de cocktails bulles et cristal Joseph Cartron : Bee et le Cas(k) N°6 sont assez faciles à réalisées. Elles ne demandent pas de techniques particulières

Les cocktails bulles et cristal Joseph Cartron #1 : Bee

cocktails bulles et cristal Joseph Cartron

Les ingrédients : 

  • 3 cl de Crème de Framboise Joseph Cartron
  • 1 cl de Liqueur de Miel Joseph Cartron
  • 1 cl de jus de citron jaune Bio
  • 10 cl de Crémant de Bourgogne Joseph Cartron

Préparation :

Mélanger directement dans une flûte la liqueur de miel, la crème de framboise et le jus de citron puis ajouter le Crémant de Bourgogne ou Champagne. A noter que ce cocktail a été réalisé dans une flûte Baccarat Harcourt.

Décoration :

Décorer de framboises fraîches saupoudrées de sucre glace.

Note de dégustation : Ce cocktail festif est acidulé et féminin. La douceur du miel arrondit la pointe d’acidité de la framboise. Le pétillant du Crémant de Bourgogne donne de la légèreté à ce mélange.

Les cocktails bulles et cristal Joseph Cartron #2 : le Cas(k) N°6

cocktails bulles et cristal Joseph Cartron

Les ingrédients :

  • 1,5 cl de Crème de Cassis de Bourgogne Joseph Cartron
  • 1,5 cl de Rhum JM Cognac Cask Finish
  • 1 cl de jus de citron jaune bio
  • 10 cl de Crémant de Bourgogne Joseph Cartron

Préparation :

Mélanger directement dans une flûte l’ensemble des ingrédients en terminant par le Crémant de Bourgogne ou Champagne. Ce cocktail a été réalisé dans une flûte Château Baccarat

Décoration :

Carré de chocolat et Cerise de Monsieur Joseph.

Note de dégustation : L’alliance du rhum vieilli et du cassis rehaussée de Crémant de Bourgogne apporte force et peps à ce cocktail festif aux notes boisées et pétillantes.

les cerises de mosieur joesph

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

 

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.