0

Azzaro Amber Fever

Azzaro pour homme fait partie des grands classiques de la parfumerie masculine. Depuis 1978, la maison nous a donné l’habitude de décliner régulièrement sa fragrance star. Le dernier flanker en date est Azzaro Amber Fever, une fougère orientale qui devrait ravir les amateurs la marque. C’est un jus assez séducteur et gourmand qui est parfait pour la saison. On le découvre ensemble.

Azzaro Amber Ferver

Azzaro Amber Fever, présentation

En 1978, Azzaro lançait Azzaro pour homme. Une eau de toilette élaborée par Gérard Anthony qui séduisait par son contraste de notes chaudes et froides. Ce parfum était à son époque considéré comme un allié de séduction. Aujourd’hui, la marque surfe toujours sur le côté séducteur de ce parfum et créé la collection Sensual Blends. Celle-ci est composée de trois nouvelles déclinaisons de la fragrance originale :

  • Hot Pepper, qui comme son nom l’indique mettra l’accent sur des notes poivrées et épicées
  • Amber Fever, un jus chaud et sensuel qui délivra un sillage ambré
  • Naughty Leather, une fragrance aux effluves de cuir

Cette collection Sensual Blends nous propose 3 facettes différentes, à vous de trouver celle qui séduira le plus.

Le flacon conserve son iconique forme octogonale. Amber Fever marque sa différence par son verre teinté d’un dégradé de couleur ambrée.

Azzaro Amber Ferver

Azzaro Amber Fever, pyramide olfactive

Note de tête : Sauge Sclarée

Note de cœur : Cacao

Et note de fond : Ambre

Prix 66 euros disponible chez Tendance Parfums

Azzaro Amber Ferver

Mon avis sur Azzaro Amber Fever

C’est une bonne eau de toilette sans réelle fausse note qui pourra plaire au plus grand nombre. Cependant, Amber Fever se révèle assez commun tout comme Azzaro Edition Noire. Il a un caractère assez opulent qui n’est pas sans rappeler les jus de Paco Rabanne ou de Mugler. Les amateurs du genre devraient l’apprécier.

Azzaro Amber Fever démarre sur des notes aromatiques de sauge sclarée. Toutefois, on rentre vite dans le vif du sujet avec les notes chaudes de cacao, qui apportent un côté épicé chaud et doux. Le cacao apporte également un petit gourmand. Le fond nous plonge dans des notes ambrées, balsamiques.

Le parfum a un sillage assez fort et une bonne tenue. Par conséquent, attention au surdosage, Amber Fever pourrait devenir entêtant voire écœurant. Cette eau de toilette conviendra aux hommes de tout âge.

Azzaro Amber Ferver

Pour un parfumage plus intense

Si vous aimez le sillage d’Azzaro pour homme, vous pourrez vous orienter vers le gel douche. Il laissera une sensation fraîche et finement épicée, très agréable. Vous pourrez ensuite vous parfumer avec Amber Fever. Même si les deux fragrances sont différentes, cela reste quand même dans la même famille olfactive.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail