0

Les montres et accessoires du Groupe Festina

Nul besoin de vous présenter les marques de montres FESTINA ou LOTUS. Deux grandes marques horlogères internationales et qualitatives appartenant à FESTINA Group. Elles séduisent des millions d’hommes et de femmes grâce à un rapport qualité/prix inégalable. Ces deux marques sont synonymes de qualité et proposent des modèles aux designs attrayants et modernes aux prix tout à fait abordables.  J’ai découvert un modèle Festina issu de la collection Prestige, ainsi qu’une montre Lotus chronographe et enfin des bijoux Lotus Style. On découvre tout ça ensemble.

groupe Festina

groupe Festina

Groupe Festina

Le groupe Festina en quelques mots

Le Groupe Festina Lotus se compose de deux marques horlogères : Festina et Lotus. Festina a été crée en 1902 en Suisse, à Chaux-de-Fonds. Pendant la seconde guerre mondiale, la marque s’installe à Barcelone. Elle est ensuite racheté en 1984 par Miguel Rodriguez. Un industriel espagnol, également propriétaire de la marque Lotus.  Cela marque la naissance du Groupe Festina Lotus SA. 

Les montres Festina, un excellent rapport qualité/prix

Les montres sont incontestablement le bijou préféré des hommes.  Cependant, acquérir une belle montre peut vite représenter un sacré budget. Certaines marques horlogères ne sont accessibles que pour une « poignée »  de clients.  Heureusement qu’il existe des marques comme Festina ou Lotus qui proposent des modèles de qualité à des prix accessibles pour toutes les bourses.

Groupe Festina

 

Festina, ma première belle montre

Ma première belle montre était une Festina. On me l’avait offert pour mes 18 ans. Je l’ai gardé pendant des années, elle m’accompagnait de partout ou presque. Quelques années plus tard, ma femme m’offrait une nouvelle montre Festina, un modèle de la collection Chronobike. Bien que ma collection de montres se soit considérablement agrandie, je porte régulièrement ma Chronobike. Ce modèle est désormais proposé avec un bracelet en résine, ce qui lui confère une allure plus sportive.

Beaucoup d’entre-nous ont une histoire avec les montres Festina. Et certains ont même développé une vraie passion pour l’horlogerie grâce à cette marque.

La montre Festina Prestige F20360/1

Groupe Festina

J’ai récemment découvert ce modèle issue de la Collection Prestige. Cette montre arbore un design sport-chic et très agréable. C’est tout à fait le style de montre que vous pouvez porter au quotidien. Elle s’accommode en effet à de nombreuses silhouettes. Elle est par conséquent parfaite pour vous accompagner au travail et pour vos sorties. Ce modèle possède un boîtier et un bracelet en acier inoxydable. Le cadran mesure 44 mm, et s’adapte à tous les poignets. 
On observe un dégradé de couleur bleue océan, ce qui donne une touche élégante au modèle. La montre est pourvue d’un mouvement à quartz japonais Miyota M2315 très fiable. On observe également un dateur. La montre affiche une étanchéité de 10 ATM. Ce qui signifie que vous pourrez vous plonger jusqu’à 10 mètres de profondeur avec. 
Enfin, le bracelet possède une boucle déployante simple avec sécurité. 
Cette montre Festina Prestige est proposée au prix de 139 euros. Un prix plus que correct et accessible à toutes les bourses.

La montre Lotus Chrono 10137/1

Montres et accessoires du groupe Festina

J’ai pu également découvrir cette montre Lotus Chrono à l’allure plus sportive et urbaine. Elle possède un bracelet en maille milanaise qui apporte une pointe d’élégance. Son cadran et son bracelet sont réalisé en acier inoxydable. Le boîtier mesure 45 mm. Il dispose d’un mouvement chronographe. Et est également pourvu d’un dateur et d’une échelle tachymétrique. J’aime beaucoup le jeu de couleur du cadran, le vert anglais mêlé à des touches de noir et de rouge (les aiguilles) créé un ensemble harmonieux. Et ça qui donne du pep’s à cette montre.

La montre affiche une étanchéité à 100 M. Vous pourrez vous baigner avec mais pas faire de plongée.

Cette montre est proposé à 149 euros. Autant dire que c’est un tarif très attractif. Surtout au vu de la qualité et des complications proposées par ce modèle.

Les bijoux Lotus style

Groupe Festina

Les bijoux LOTUS Style proposent une gamme de bijoux stylés pour hommes. On trouve des bracelets au style urbain qui peuvent tout à fait se porter au quotidien. La gamme est très complète, il y a des bracelets en cuir et d’autres en métal. Il faut compter une trentaine d’euros environ pour se procurer un modèle. Ce qui reste également très accessible. 
Comme on peut le constater sur les photos, on trouve différents styles : du bracelet en forme de jonc en passant par des bracelets en cuir tressé. 
On apprécie la variété en matière de fermoirs. J’ai une petite préférence pour le bracelet possédant une ancre.

En conclusion :

Comme je le dis souvent, les montres haut de gamme ne sont pas accessibles à toutes les bourses. Heureusement qu’il existe des marques comme Festina et Lotus qui s’imposent comme des vraies alternatives aux montres chères. Aujourd’hui, c’est assez rare de trouver un modèle de qualité pour 150 euros en moyenne. Pourtant, il existe dans cette tranche de prix des modèles intéressants chez ces deux marques.

On trouve également des modèles plus haut de gamme chez Festina notamment, qui propose des jolis modèles pour moins de 250 euros. Ce qui reste encore raisonnable.

Pour conclure, Festina et Lotus sont des valeurs sures, grâce auxquelles vous pourrez vous faire plaisir sans vous ruiner.

Encore plus de photos sur les montres et accessoires du groupe Festina

 

Groupe Festina

 

Groupe Festina

Groupe Festina

Groupe Festina

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail