0

Les meilleurs parfums hommes 2018

Nous parlons souvent de parfum, on vous présente plusieurs fragrances mensuellement. On reçoit pas mal de commentaires nous demandant quels sont les meilleurs parfums hommes. Le choix d’un parfum reste subjectif. Une fragrance doit correspondre à une envie. Tel parfum plaira à un tel mais à l’autre… Quoiqu’il en soit une fragrance est quelque sorte votre signature. Dans un premier temps on va voir le top 10 des ventes de chez Séphora, puis je vais vous donner mon top 10 des meilleurs parfums hommes et enfin je vais vous dévoiler quelques astuces pour bien utiliser son parfum.

Meilleurs parfums hommes

Le top des meilleurs parfums hommes 2018 de Sephora

J’ai choisi de m’orienter vers cette enseigne (qui est certainement la plus connue) que plutôt de m’orienter vers les meilleures ventes de parfums Amazon dans lesquels peut figurer un parfum Scorpio ou un déo AXE… En Effet, il faut rester cohérent et rester le plus proche de la réalité. Les personnes qui achètent du parfum en grande surface et les personnes qui achètent en parfumerie n’ont pas le même besoin, ni le même budget. Et puis, il faut bien avouer que les parfums que l’on trouve en GMS sont souvent de piètre qualité par rapport à un flacon acheté en parfumerie. On découvre ensemble ce top 10 des meilleurs parfums hommes basées sur les ventes des dernières semaines de chez Sephora.

Mon top 10 des meilleurs parfums hommes 2018

Je teste pas mal de parfums, la catégorie parfums de Trucs de Mec est très fournie. Plus on sent de parfum et plus on est exigeant. Et plus on va vouloir trouver des parfum qui s’éloignent des meilleures ventes des parfumeries. C’est en toute logique que mon top 10 s’éloigne du top de Sephora. Cependant, il ne contient aucun parfum de niche. Ce type de parfum appartient à une autre catégorie.

#10 Jean-Paul Gaultier Le Mâle Essence

Meilleurs parfums hommes

Les parfums JPG font partie des jus les plus populaires de la parfumerie masculine. Cependant, Le Mâle est trop répandu et peut en agacer voire rebuter certains. Le Mâle Essence peut en revanche plaire par son sillage séducteur composé de notes épicés, poivrés. Un parfum plus mûr que les autres jus de la gamme Gaultier.

Meilleurs parfums hommes

#9 Gentleman Givenchy

Meilleurs parfums hommes

 

Gentleman Givenchy est une réinterprétation d’un grand classique de la parfumerie sorti en 1975 par Givenchy. Cette eau de toilette sortie en 2017 délivre des notes fruitées et poudrées. C’est un jus moderne et séducteur. Qui, de plus, est facile à porter au quotidien.

Meilleurs parfums hommes

#8 L’homme Idéal Sport Guerlain

Meilleursp arfums hommes

L’homme idéal est la fragrance star de chez Guerlain. La marque nous a délivré plusieurs déclinaisons. L’Homme Idéal Sport est celle qui le plus retenu mon attention . La mention “Sport” fait peur sur un parfum de luxe. Cependant, cette déclinaison est des plus honorables. Je l’ai porté pendant presque tout l’été dernier et je continue à le mettre assez fréquemment. J’aime ses notes fruitées, épicées et fraîches. Un parfum simple qui se laisse porter en toute occasion.

Meilleurs parfums hommes

#7 Dior Homme Parfum

Meilleurs parfums hommes

Dior fait partie de ces marques incontournables de la parfumerie. Cependant, il y a des opus qui mériteraient d’être mieux mis en avant. C’est le cas de Dior Homme Parfum. Il dispose d’une composition des plus qualitatives. Il délivre des notes subtilement poudrées, de cuir et de bois. C’est un parfum de caractère et séducteur, je ne peux que vous inviter à découvrir.

Meilleurs parfums hommes

#6 Armani Code Profumo

Meilleurs parfums Hommes

Armani Code fait également partie des grands noms de la parfumerie. La version parfum est tout simplement une tuerie. Armani Code Profumo est une fragrance suave et sensuelle. On aime également son côté chic. C’est un jus à porter en soirée.

Meilleurs parfums hommes

#5 Bleu de Channel

Meilleurs parfums hommes

Il était évident que cette fragrance fasse partie de mon top 10 des meilleurs parfums hommes. Bleu de Channel est un excellent parfum pour homme. Ce boisé aromatique sait s’adapter à toutes les situations. On aime son côté viril, ténébreux. Son seul défaut ? Faire partie de la parfumerie de masse. Je me souviens l’avoir délaissé pendant un moment juste à cause d’un collègue qui s’en aspergeait quotidiennement. Vous risquez vous aussi de le sentir sur d’autres personnes. C’est ce qui justifie cette 5ème place.

Meilleurs parfums hommes

#4 L’homme Ultime de Yves Saint-Laurent

meilleurs parfums hommes

Vous connaissez probablement tous la gamme L’Homme et les Nuits de l’Homme d’Yves Saint-Laurent. Vous vous sentez perdu au milieu de cette gamme plus que florissante ? C’est normal, il est difficile de faire son choix sur parfum surtout quand le parfumeur en question sort un opus par an… Cependant, il n’y a qu’un nom à retenir L’Homme Ultime. C’est très certainement le meilleur parfum de cette gamme ! Ultime vous séduira grâce à sa composition étonnante qui s’articule autour de la Rose Damascena. Cette eau de toilette a un côté sauvage et délicat en même temps. Ila même réussi à séduire certains amateurs de parfums de niche.

Meilleurs parfums hommes

#3 Spicebomb Viktor & Rolf

Meilleurs parfums hommes

Les amateurs de senteurs épicées vont se régaler avec Spicebomb. Ce dernier marque son originalité avec son flacon en forme de grenade, que l’on dégoupille avant de se parfumer. Spicebomb a un sillage épicé (cannelle, piment, poivre rose) et explosif ! Attention, c’est une arme de séduction massive ! Avis aux amateurs 😉

Meilleurs parfums hommes

#2 Bottega Veneta Extreme

Meilleurs Parfums Hommes

C’était mon coup de cœur de l’année 2015. Je l’ai régulièrement porté et je continue de porter. J’aurais pu le classer en première position. Bottega Veneta Extreme est un jus viril, racé, sophistiqué et séduisant. La classe à l’italienne à l’état pur ! Il délivre d’élégantes notes de cuir. Il fait partie des meilleurs parfums hommes que j’ai pu tester.

Meilleurs parfums hommes

#1 Bulgari Man in Black

Meilleurs parfums hommes

Ma fragrance préférée reste Bulgari Man In Black. La marque italienne a fait fort, très fort. Tant au niveau du flacon qui présente un jeu de texture sensorielle qu’au niveau de la fragrance. Celle-ci délivre entre autres des notes d’épices, de tabac et de rhum. C’est un parfum séduisant et sophistiqué.

Meilleurs parfums hommes

Conseils pour bien utiliser son parfum

Se parfumer n’est pas si simple qu’il n’y parait ! Rien de bien compliqué au niveau technique puisqu’il s’agit juste de faire une ou deux pressions sur le vaporisateur. Le plus dur est de suivre quelques règles qui découlent du bon sens !

Point trop n’en faut !

Inutile de s’asperger de parfum… Ce n’est pas parce que vous en mettrez plus que sentirez meilleur… Bien au contraire. Une pression sur chaque côté du coup suffisent en règle générale. Certains vaporisent sur certains point de pulsation comme l’intérieur des coudes, les poignets, la nuque, derrière les oreilles…

Un surdosage rendra votre parfum entêtant. Ça ne sera pas agréable pour vous et encore moins pour les autres.

Toujours vaporiser sur une peau propre

Si cela parait évident pour certains, ça l’est moins pour d’autres. Toujours se parfumer sur une peau propre, après la douche de préférence. Après application de votre soin visage etc… Le parfumage est la touche final de grooming quotidien.

Évitez de mélanger les odeurs

Ce point est encore moins évident pour tout le monde. En effet, imaginez que vous utilisez un gel douche assez odorant, un déo, une huile à barbe, un gel et que vous finissez par une touche de parfum. Les odeurs risquent de se mélanger, d’être entêtantes. A la fin de la journée, quand les odeurs corporelles se seront développées… vous puerez… Et c’est pas l’effet escompté. Si vous comptez vous parfumer : utilisez un gel douche à la senteur légère, un déo sans parfum ou un déo de la même senteur que votre parfum. Pour l’huile à barbe, vous pourrez vous orienter une  huile sans senteur.

En bonus

On se pose toujours quelques questions sur le parfum en général, en voici quelques-unes :

La durée de vie d’un parfum ?

La durée de vie d’un parfum varie entre 3 et 5 ans. Au-delà, il risque de perdre son odeur originale, sa couleur peut changer… Si vous avez un vieux parfum et que vous trouver sa couleur louche, passez votre chemin… toutefois, si vous voulez quand même l’essayer avant de le jeter, vaporisez-en un peu sur une petite zone comme l’intérieur du coude par exemple. Si ça pue ou que vous avez une réaction cutanée, il faut le jeter.

Comment conserver son parfum ?

Un parfum ça se conserve dans un endroit frais et sec ! Évitez de l’exposer à une trop forte luminosité. Évitez de l’exposer dans une pièce chaude et humide. Le meilleur endroit pour conserver son parfum est le tiroir d’une commode ou d’une table de chevet.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail