0

Les meilleures destinations où passer l’été 2018 dans le sud de la France

Le soleil commence à pointer le bout de son nez … L’été se rapproche et les vacances aussi.Si certains préféreront partir découvrir des horizons lointains en parcourant le monde, d’autres choisiront de rester en France pour profiter des magnifiques régions de l’un des pays les plus touristiques. Pour profiter des beaux jours et passer de bons moments entre amis ou en famille, cap sur le sud de la France. Vous êtes plutôt mer ou océan ? Plutôt campagne apaisante ou ville animée ? Il y en a pour tous les goûts, à vous de choisir … Voici un petit concentré des meilleures destinations de vacances pour l’été 2018.

sud de la France

La Camargue

Une nature étonnante, des activités sportives et un peu d’histoire, partez en Camargue … Découvrez le magnifique Parc Naturel Régional de Camargue en voiture ou à cheval pour les plus aventureux. Vous avez envie d’une pause culture ?  Direction les sites historiques de la ville d’Arles pour visiter entre autres les célèbres arènes ou direction la cité d’Aigues-Mortes connues pour ses remparts.

Biarritz – Hossegor

Vous êtes plutôt branché « waves » et ambiance décontractée ? Direction le sud-ouest de la France, la côte Basque est votre paradis. C’est l’endroit parfait pour profiter pleinement des activités sportives qu’offre l’océan Atlantique. Surfeurs débutants ou aguerris, de Biarritz à Hossegor, les belles vagues de l’océan vous combleront. En été, cette région est aussi connue pour son ambiance festive et chaleureuse, en juillet et en août la région accueille les très célèbres férias dont notamment les Fêtes de Bayonne. Entre tradition et modernité, plonger dans la culture Basque et découvrez les villages typiques de l’arrière-pays, arrêtez-vous par exemple à Espelette pour y déguster son fameux piment.

Monaco

sud de la France

Pour vous l’été est synonyme de fêtes, de luxe et d’activités amusantes, le tout sous un beau soleil ? Direction Monaco. Les boutiques haut de gamme et les voitures de luxe se bousculent dans la principauté monégasque, pour en avoir plein des yeux c’est à Monaco qu’il faut aller. La ville a aussi son lot d’activités et de divertissements, chaque année elle accueille le Grand Prix de Monaco et d’autres événements célèbres comme le Monte-Carlo Sporting Summer Festival ou encore l’European Poker Tour. Autre ambiance et autres décors, pour les curieux Monaco offre des lieux magiques à visiter comme le Palais Princier, la Cathédrale Saint Nicolas ou le Vieux Monaco.

Saint-Raphaël – Sainte-Maxime

Les stations balnéaires de Saint-Raphaël et de Sainte-Maxime sont des petits paradis de la côte d’Azur pour tous ceux qui cherchent à buller la journée et à faire la fête le soir. La proximité des deux villes de Cannes et St Tropez offre aux vacanciers la possibilité de profiter des folles nuits d’été de la French Riviera. La journée, c’est plutôt huile solaire et farniente sur les belles plages de sable pour une relaxation optimale. Si vous avez envie d’un peu d’action, la région regorge d’activités de plein air, sur terre, sur l’eau ou en l’air. Vous pourrez vous essayez au jet ski, à la plongée et même au saut en parachute.

La Provence

sud de la France

Le calme, les cigales, la nature … Quoi de plus relaxant qu’une escapade en Provence. Cap sur les villages provençaux sur les hauteurs des collines surplombant la côte d’Azur, du côté de Nice et d’Antibes. Evadez-vous dans ces petits villages typiques faits de maison en pierres au charme incomparable et profitez des paysages somptueux que la région offre. Des chemins de balade à ne plus en finir, à pieds ou à vélo, parcourez la Provence et découvrez les villages de Saint-Paul-de-Vence, de Gourdon ou encore de La Gaude ou allez-vous rafraîchir aux cascades du Saut du Loup.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail