0

Louer un jet privé, bientôt à la portée de tous ?

Si vous suivez les plus grands sportifs sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, vous aurez remarqué que le jet privé est devenu l’arme ultime de communication. Il témoigne avant tout de la richesse et donc par conséquent de la réussite professionnelle. Seule l’élite peut se permettre de se déplacer en jet privé. De plus, cela démontre un certain détachement vis-à-vis de son club, de ses sponsors, cette élite vit ou veut faire croire qu’elle vit sans contrainte et qu’elle se déplace quand elle veut. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Floyd Mayweather possèdent leur propre jet privé. D’autres le louent, c’est notamment le cas de Paul Pogba. Si le milieu de terrain français fait rêver ses fans sur Instagram, sachez que louer un jet est désormais accessible. Vous voulez la jouer comme Pogba ? On vous explique comment faire.

jet privé

la starlette Neymar et son jet privé

L’aviation privée en mode Uber

On parle d’Uberisation à toutes les sauces : VTC, services de livraison et dernièrement… aviation privée. Le principe est le même, via une application mettre directement en contact le client et le professionnel afin de réduire les coûts. Différentes applis sont donc nées ces dernières années et permettent de louer des jets privés à des prix « raisonnables ». Alors dans ce cas, pourquoi le grand public ne se jette pas sur l’occasion ? C’est bien évidemment un peu plus complexe qu’il y parait, notamment pour définir le prix du service.

La prix, la grande variable

S’il est possible de tomber sur de très bonnes affaires, les sommes à débourser peuvent aussi très vite monter. En somme, il est quasi impossible de donner une fourchette de prix et cela est forcément un problème pour le grand public. Prenons l’exemple de l’entreprise JetApp : plusieurs critères entrent en compte dans l’évaluation du prix de location d’un jet privé. Evidemment l’itinéraire, plus la distance sera longue plus le prix grimpera mais aussi plus les aéroports seront grands et plus la taxe sera élevée. À cela s’ajoute l’avion que vous choisirez, les horaires des vols, les pilotes disponibles ou encore les services fournis. Il est donc difficile voire quasi impossible de prévoir à l’avance le coût d’un vol. C’est pourquoi ces applications visent avant tout des businessmen, des personnes fortunées qui ont besoin de se déplacer le plus rapidement possible.

jet privé

Fidéliser une clientèle qui passe déjà sa vie dans les airs

Ces applis ne cherchent pas à rendre accessible au plus grand nombre l’univers bien particulier de l’aviation privée. La clientèle visée est celle qui se déplace déjà énormément en avion, de façon quasi hebdomadaire : les hommes d’affaires et/ou les personnes fortunées, comprendre ici les personnes qui voyagent en première classe ou en classe affaire. Pour eux, le prix sera un peu plus élevé que la normale mais c’est un gain de temps considérable. À l’aéroport, les contrôles n’ont pas lieu dans les terminaux classiques, il n’y a donc pas de files d’attente. À l’arrivée, des chauffeurs privés vous attendent avec des voitures dernier cri pour vous mener à votre destination finale. Dans les airs, vous êtes seul et les services vous sont entièrement dédiés. On cherche à apporter un service premium à une clientèle tellement habituée aux vols classiques qu’elle recherche quelque chose de nouveau, qu’elle peut s’offrir.

Se la jouer comme Pogba ? Oui c’est désormais plus abordable qu’avant mais le coût reste élevé. Ce nouveau secteur d’activité visent avant tout une clientèle fortunée qui voyage beaucoup mais rien ne vous empêche d’y jeter un coup d’œil, avec un peu de chance vous trouverez peut être un vol à bas prix !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire