Doit-on utiliser un baume à barbe en hiver ?
Pour ceux d’entre vous qui débutent dans le beardgrooming, il peut-être difficile de choisir le produit à appliquer. À l’approche de l’hiver, nous devons ajuster légèrement notre routine d’entretien quotidien. On va vous donner quelques conseils et voir pourquoi il est intéressant d’utiliser un baume à barbe en hiver. Ainsi, vous aurez la classe et pourrez arborer 2018 de la meilleure façon.
La barbe nous protège des intempéries hivernales !
Vous serez plus que content d’avoir une barbe en hiver ! En effet, les poils protègent la peau du vent et garde notre visage au chaud. L’hiver est aussi la période où l’on aime prendre des douches plus chaudes afin de se réconforter. Comme je vous l’ai déjà expliqué dans un précédent article, l’eau chaude retire le sébum, substance naturelle sécrétée par le corps qui a pour but d’hydrater la peau et les poils. Si l’eau chaude vous prive du sébum, cela va entraîner une sécheresse cutanée, une desquamation, accentuer les démangeaisons et rendre les poils plus cassants. C’est pour cela qu’il faut utiliser une eau chaude et éventuellement se couvrir le visage avec un foulard quand vous sortez dehors.
Pendant la période hivernale, il est important de continuer à appliquer des soins à barbe, d’hydrater poil et peau.
Pourquoi utiliser un baume à barbe en hiver ?
Pour braver le froid y compris aux abords d’une piste de ski, il faut appliquer des soins à barbe. Etant donné que chaque barbe est différente, c’est à vous de choisir le soin à barbe qui correspond le mieux.
Récemment, je vous expliquais les bienfaits de l’huile à barbe en hiver. Cependant et selon votre type de barbe, il peut-être préférable d’utiliser un baume à barbe en hiver. En effet, comme sa texture est plus épaisse, il vous protégera davantage du vent. Comme il contient de la cire d’abeille, il isolera vos poils et conservera l’humidité nécessaire à votre toison faciale et à la peau qui se situe en dessous. Utilisez une brosse à barbe pour répartir uniformément le soin dans vos poils. Vous pourrez opter pour un soin à la senteur chaude et boisé comme Old Scents de Lames & tradition.
Et le shampoing à barbe ?
Logiquement, en hiver on transpire moins. Par conséquent, vous n’aurez besoin de nettoyer votre barbe qu’une ou deux fois par semaine et continuer d’appliquer soigneusement une huile et un baume à barbe. Voilà, vous avez toutes les armes pour affronter l’hiver et ses tracas.
Notre Sélection des meilleurs baumes à barbe :
- Baume à barbe Bardabunga Fit For Vikings : Très nourrissant et très hydratant. Sa senteur d’épices fraîches saura vous séduire ! Un produit haut de gamme à découvrir
- Old Time The Bearded Chap : Soin très nourrissant et hydratant. On aime sa senteur aromatique et épicée. Parfum frais et très dynamisant.
- Alchimie du Druide : Soin très nourrissant certifié bio. Idéal pour ceux qui sont en recherche de soins hommes naturels. On aime son parfum vert et aromatique
Crédit photo : Crédit photo Franck Marin via Unsplash
Laisser un commentaire