Deejo, les couteaux personnalisables
Deejo est une marque qui devrait séduire les amoureux de beaux objets. C’est une marque française fondée en 2010 par Luc Foin et Stéphane Lebeau qui propose une offre de couteaux personnalisables. Deejo s’est démarqué en inventant un couteau de poche utlra léger, qui ne pèse pas plus lourd qu’une lettre. Mais ce qui a fait la force de cette marque, c’est la possibilité de créer un couteau sur-mesure My Deejo, un couteau qui nous ressemble. Deejo nous permet de personnaliser son couteau afin d’avoir un objet à notre image : On peut choisir la matière du manche : plastique ou bois, Deejo offre un large colorama, ce qui nous permet de choisir la couleur qui nous plait le plus. On a aussi la possibilité de personnaliser la lame, de choisir les finitions de lame (miroir, gris titane, titane noir), de l’orner du motif de son choix (parmi ceux qui sont proposés) et enfin d’y faire graver un message.
Prix 54,90 euros
My Deejo : créer un couteau à son image
Je me suis laissé tenter par la personnalisation du couteau. J’ai choisi un modèle d’une longueur de 11 cm (fermé) qui pèse 37g. Pour le manche j’ai opté pour le bois de genévrier dont j’apprécie la teinte. Pour la lame, j’ai voulu une finition en gris titane, je trouvais la finition miroir banale. A noter que la lame est l’élément que vous pouvez le plus personnaliser. Deejo propose plusieurs motifs : style tribal, tattoo, manga… Sur ma lame trône fièrement un joli dragon. Enfin, vous avez la possibilité de faire graver un message de 35 caractères maximum, vous avez la plusieurs polices d’écritures, choisissez celle qui vous convient le mieux. Au niveau de la customisation, on ne peut faire plus !
Deejo, test & avis
J’ai adoré la possibilité de créer un couteau sur-mesure. La marque nous permet d’offrir ou de s’offrir un objet authentique qui nous ressemble. Les matériaux sont de bonne qualité, on aime sa légèreté et forcément son style. En revanche, la page de personnalisation, n’est pas des plus fluides…Le couteau est l’objet masculin par excellence. j’avais offert un couteau à mon beau-père (oui, ça m’arrive d’être gentil avec lui) qui avait bondit de joie ! Alors qu’habituellement c’est le genre de mec qui met les cadeaux qu’on lui offre de côté. Comme quoi, si vous n’avez pas d’idée à 8 jours de Noël, mettre un couteau Deejo au pied du sapin pourrait être LA bonne idée ! Si vous n’avez pas d’inspiration lors de la customisation, pas de panique vous avez aussi la possibilité de commander des couteaux déjà tout prêts.
Salut j’ai découvert ces couteaux il y a peu, je ne sais plus ou mais tout ce que je peux dire, c’est qu’il sont top. Moi j’adore et te jalouse car j’adorerai en possédé un 🙂
Jalouser ? Ces couteaux sont à la protée de toutes les bourses 😉
J’en ai commandé un la semaine dernier, reçu hier…. et j’adore ! Je pense que ça va être LE cadeau que je vais offrir à tout le monde dans les prochains mois !
est ce que l’on peu demander un dessin particulier moi j’aimerai une becasse ou un épagneul
Je ne pense pas, mais il faut pas hésiter à se renseigner auprès du service client
Peut-être un peu tard pour toi, mais ça peut servir aux autres : lorsque tu es sur la page de customisation my.deejo.fr, il y a Contact dans le menu du bas de page. En cliquant dessus, tu as accès à une messagerie qui te permet de « réaliser une personnalisation My Deejo sur mesure ». 😉
Merci pour l’article!
jolie en photo, mais quand la lame arrive tordu le SAV est inexistant …
une lame tordue ? c’est bizarre ça !
Superbe site pour la perso, envoi rapide et paiement sécurisé. Par contre, concernant le choix du bois pour le manche, le résultat final m’a fortement déçu. Mon option retenue, genévrier, s’est traduit par un manche beige uniforme.
Réponse société DEEJO : ‘nous n’avons pas le contrôle sur le rendu esthétique de nos différentes plaquette en bois qui peut parfois se montrer très différent d’une livraison à une autre’
Attention donc au rendu final, leur suggérant de mettre simplement un message d’avertissement sur la page de personnalisation : Photo non Contractuelle.
Très bel objet à s’offrir!
Je voudrais savoir de quelle métal la lame est faite
Acier inoxydable 2CR13
Comme la lame est en acier inoxydable l’affichage tien t’il longtemps
pour l’instant RAS sur aucune des 3 lames que j’ai, elles sont toutes nickel
Par contre attitude commerciale de la marque en dessous de tout, comme souvent avec les boites françaises, elles deviennent vite prétentieuses lorsqu’elles commencent à être un peu connues !!
Deejo qui à ses débuts était bien content des commandes des premiers clients a désormais une attitude commerciale lamentable et si française, plus rien à faire de ses clients, en atteste cette réponse : « J’accuse bonne réception de votre message. Nous avons effectivement accordée quelques remises de ce type à titre tout à fait exceptionnel alors que notre produit était en phase de lancement et très peu connu sur le marché. Les faits remontent à plus de 2 ans et ce code qui vous avait été adressé en août 2015 a effectivement expiré le 30 septembre 2015.
Deejo n’accorde plus désormais plus aucune remise de ce type et je suis désolé de ne pouvoir apporter une réponse favorable à votre demande. »
En clair, merci de nous avoir aidé à nos débuts, maintenant on gagne assez d’argent, allez vous faire voir avec votre couteau inadapté à vos besoins par la faute de notre système informatique balbutiant !
Une pale copie d un couteau connu à thiers.connu sous le nom de squelette.la forme à un peu changer mais le principe est la. Ils n ont rien inventer.
Bonjour ma femme m’a offert ce couteau q’elle a acheté dans une boutique elle aimerait faire graver un message comme sur le site c’est possible ?
Bonjour,
les gravures se font à la commande. Donc je pense qu’il faudra que vous commandiez un autre couteau avec le motif de votre choix.
Ayant perdu une vis à mon Deejo, ils m’ont envoyé un kit de réparation gracieusement.
Un sacré service après vente
J’ai un couteau Deejo depuis un mois et je suis très déçu. En effet la gravure sur la lame s’efface et devient terne et le bois du manche se fendille. J’ai écrit au fabricant pour expliquer mon problème et je n’ai jamais eu de réponse. Ce n’est pas très sérieux et je ne pourrai pas recommander l’achat de ce couteau
Patrick Godin
bonjour, qu’elle est l’indice HRC de vos couteaux,merci par avance de votre futur réponse
Il serait judicieux de donner la longueur du couteau et non le poid qui n’est pas représentatif pour ce type de produit
Je viens d’en recevoir un en cadeau très joli certe, mais j’ai eu l’Impression de recevoir le couteau pour une dînette de la poupée Barbie.
J’ai donné la longueur du couteau fermé et son poids… J’aurais dû peut-être précisé la longueur de la lame
Possesseur d’un Deejo depuis 2 mois je suis très content de ce design épuré, de l’efficacité de la lame toutefois comme on critique mieux ce que l’on aime je me permets ces remarques : le couteau est facile à perdre, je l’ai perdu deux fois et heureusement retrouvé deux fois (une fois fois dans un bois avec un détecteur de métaux!), en cause la légèreté qui fait qu’on ne le sent pas et je pense l’agrafe qui favorise l’accroche avec le vêtement du dessus et fini par se défaire. Mon deuxième reproche est la prise en main difficile par le manche minimaliste; essayez d’éplucher des légumes avec et vous verrez de quoi je parle. je pense que l’on pourrai améliorez ce ponit en mettant un peu plus de bois et peut-être sur les deux face et arrondir le tout. Voilà sinon RAS.