Les soins des pieds pour prévenir des mycoses !
Sujet peu glamour mais qu’il est important d’aborder : les mycoses des pieds et notamment des ongles ! Les mycoses sont des champignons qui peuvent faire de votre vie un vrai enfer, elles sont contagieuses et terriblement gênantes ! On ne pense jamais assez au bien-être des pieds, et pourtant on les sollicite à longueur de journée, on les mets à rude épreuve au quotidien en les enfermant dans des chaussures pas toujours confortables et ceci est encore plus vrai avec une pratique sportive intense ! Heureusement qu’il existe des solutions pour prévenir et guérir les mycoses !
Les soins des pieds qui soignent les mycoses !
Les mycoses sont vraiment à prendre au sérieux, je n’ai volontairement pas mis d’images de pieds et d’ongles infectés car c’est franchement à vomir ! D’une part ce n’est pas esthétique du tout : les ongles sont déformés et jaunis et d’autre part c’est très douloureux et si on ne traite pas de suite, cela peut entraîner des complications pouvant aller jusqu’à l’intervention chirurgicale et le remplacement des ongles infectés ! Dès les premiers signes, il ne faut pas hésiter à traiter efficacement notamment grâce à des soins tels que Curanail qui est un vernis médicamenteux qui soigne les mycoses des ongles ! Ceci dit, si ce traitement ne suffit pas consultez au plus vite un médecin avant que cela génère des complications qui vont vous pourrir la vie !
Si vous avez le moindre petit symptôme comme des taches blanches sous les ongles ou bien les ongles qui se décollent, se déforment… N’attendez plus et consultez vite dans un premier temps votre pharmacien qui saura vous dispenser de bons conseils ! Et si les problèmes persistent consultez au plus vite un médecin ou un podologue !
De plus utiliser fréquemment des soins des pieds : bains de pieds, crème hydratante et voire même des séances chez le podologue, vous aidera à les maintenir en bonne santé !
Bonne initiative d’en parler ! C’est clair qu’il vaut mieux prévenir que guérir…
Hello ! Oui il vaut mieux prévenir que guérir ! J’ai pensé que ça pouvait être intéressant d’en parler 🙂