Sacré Coeur by EGOFACTO

EGOFACTO

EGOFACTO a été fondé par Pierre Aulas, c’est une marque française de parfums dits de niche, avec une collection de 7 fragrances (4 pour femme et 3 pour homme) EGOFACTO s’impose comme une référence en matière de parfums. Vous aimez les créations olfactives originales ? Des parfums aux sillages uniques et à fortes personnalités ? Si vous aimez également avoir la sensation de porter un parfum unique, il n’y a aucun doute EGOFACTO est fait pour vous.

EGOFACTO

EGOFACTO : Faites votre déclaration d’égo

Pierre Aulas, le créateur est un expert mondialement reconnu dans l’univers de la haute parfumerie. Il collabore avec certaines grandes marques et on lui doit également les Liqueurs de Parfums de Mugler

Les parfums EGOFACTO se caractérisent par un sillage unique, original, une création olfactive qui a de la personnalité. À coup sûr, ce n’est pas un parfum que vous reconnaîtrez sur votre voisin dans le train, dans la rue, ou collègue de travail… Pour connaître la marque depuis quelques temps déjà, je n’ai pas le souvenir d’avoir reconnu un parfum d’ego Facto sur une autre personne. Par contre quand je le portais, il attirait l’attention et on me demandait régulièrement ce que je portais.

EGOFACTO propose trois créations olfactives à tendance masculines :

  • Jamais Le Dimanche, découvrez votre double Je : Parfum de renom qui a été élu parfum de l’année en 2010, un fragrance unique, un vrai “accord ozonique) testé et approuvé depuis plusieurs années.
  •  Sacré Cœur : un parfum aux notes de cuir et bois, totalement enivrant. Vous avez l’âme d’un chevalier, ce parfum est fait pour vous!
  • Piège A Fille : un oriental épicé pour séducteur 😉
EGOFACTO

EGOFACTO présente Sacré Cœur

J’ai récemment découvert Sacré Coeur. Ce parfum m’a littéralement emballé. Et ce, grâce à l’originalité de sa composition, son flacon et son emballage. C’est le deuxième parfum de EGOFACTO que je porte et c’est encore une belle réussite.

EGOFACTO

Dans le cœur de Sacré Cœur dominent des notes rassurantes comme le cuir, le tabac et le patchouli. Mais il n’est classique qu’en apparence.
« De même que j’imaginais que notre Richard Cœur de Lion venait de “se siffler” à lui tout seul une bouteille d’excellent Chablis, j’ai eu envie d’une tête grisante. Toute la difficulté était là. Greffer en tête un accord de Chablis, à l’effet minéral et très nettement fruité. Pas si évident pour un parfum d’homme ! »

Pyramide olfactive :

  • Notes de Tête : Agrumes, Notes Aromatiques
  • Note de Coeur : Notes Fruitées, Note Gingembre, Accord Chablis
  • Note de Fond : Patchouli, Tabac, Cuir

Ce parfum homme créé en 2009 est une vraie révolution. D’une part comme il est dit dans la description il n’est pas facile pour un homme de porter une fragrance fuitée. Le premier exploit est d’avoir su contourner cet obstacle pour le transformer en avantage. Second point à noter (et pas des moindres) c’est d’avoir réussi à intégrer des notes de Chablis, étant un grand amateur de vin, je ne pouvais qu’être sensible à cette note qui se fait de plus en plus présente au fur et à mesure que le parfum évoluais.

Intégrer ces notes de Chablis relevaient aussi de l’exploit, car il aura fallu capturer tous les meilleurs arômes du vin pour en tirer l’essence même de cette fragrance. Les notes de fond, contiennent tout ce que j’aime  le cuir, tabac…

J’aime aussi l’emballage du parfum qui s’ouvre tel un ouvrage. Le flacon de forme cylindrique en verre transparent qui laisse voir la couleur du jus accompagne de son médaillon (comme tous les flacons) donne du cachet et de la personnalité au parfum.

À mes yeux Sacré Cœur est un très bon parfum, car 0 mon sens un bon parfum doit nous faire voyager et nous procurer des sensations fortes. Si on aime prendre soin de soi, s’habiller tout en ayant le soucis du détail. Le parfum comme une montre est un de ces détails qui fera la différence, qui marquera certains traits de votre caractère.

EGOFACTO
EGOFACTO
EGOFACTO
EGOFACTO
Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.