Parfum Old Spice original, smell like a man, man

Old Spice original


Old Spice original, présentation

Old spice est une marque américaine, fondée en 1938 ( bien qu’un produit pour femmes soit paru en 1937)  Le parfum Old Spice original fut créé par Albert Hauck pour le parfumeur Shulton. Au départ Old spice original est une eau de toilette masculine, aux notes florales et épicées :l’orange, du citron, des épices, sauge, cannelle, géranium, héliotrope, vanille, cèdre et musc, font partis de la composition de cette fragrance chaude et fraîche à la fois! Le parfum devint vite très populaire au point d’être comparé au Chanel n°5 pour homme.

L’esprit marin flotte au dessus de  la marque, d’abord par la forme de « bouée » du flacon, ainsi que par l’image du bateau : un clipper (Grand Turk puis Friendship), avant d’être remplacée par un yacht contemporain.

Depuis 2008, les bouteilles en verre blanc ont été remplacées par des bouteilles en plastique rouge, et le parfum Old Spice original a été renommé parfum classic, la composition a quelque peu changée mais ne fait pas l’unanimité (heureusement qu’on peut encore trouver l’ancienne version). un gel douche est aussi sorti, assorti d’ un slogan :  “L’original. Si votre grand-père l’avait pas porté, vous n’auriez pas exister.”

Old spice oriente sa communication sur un ton décalé et un peu provocateur, j’aime beaucoup l’esprit de leurs pubs!

Old Spice original

La gamme Old Spice :

La gamme Old Spice est composée du parfum Old Spice original, d’un after shave, un déo, un gel douche et des rasoirs! En France, on peut trouver des produits Old Spice sur le site Parapharmacie Anglaise, qui est un site de vente en ligne (c’est aussi une boutique qui se trouve sur les Champs Elysées à Paris) qui propose de nombreux soins : soins du visage, du corps, des cheveux……. et diffuse de nombreuses marques : Caudalie, Delarom, Vichy, Skineuticals, Scholls….

Old Spice Original

accéder au site

Le parfum Old Spice original

C’est un classique parmi les parfums masculins américains, apprécié pour ses senteurs rappelant un vieux souvenir d’épices que l’ont pouvait sentir dans certains savons de rasage d’antan.

Old Spice original

Notes de tête : Orange, citron, épices, sauge sclarée, aldéhydes

Notes de cœur : Cannelle, oeillet, de géranium, de jasmin, d’héliotrope, Pimento Berry

Notes de fond : Vanille, de musc, cèdre, encens, benjoin, Tonka, Ambre gris.

Prix :  25 euros sur le site parapharamacie anglaise

Avis et test

Tout d’abord Old Spice original, est un must, certes sa senteur est old school mais il reste indémodable! J’aime bien le porter, il apporte de la fraîcheur et le côté épicé est très plaisant, de plus c’est un parfum qui plait beaucoup aux dames! Il est très difficile d’en trouver un France et il y a donc de fortes chances qu’on vous demande ce que vous portez! Le seul petit reproche que j’aurais à faire c’est au niveau de la tenue! Beaucoup d’hommes du monde entier l’ont porté et certains mêmes lui vouent une fidélité de plus de 50 ans!!! Aujourd’hui, des hommes ( dans la trentaine) le découvrent et deviennent accros!!! Et vous tenteriez vous l’expérience Old Spice?

Old Spice original

 

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.