Redécouvrez le plaisir des vinyles avec la platine Thomson TT700

Platine Thomson TT700

Les platines vinyles font peu à peu leur retour dans nos salons. En effet, de plus en plus de mélomanes sautent le pas et se mettent à écouter des disques vinyles. Nous allons découvrir ensemble la platine vinyle Thomson TT700, un modèle performant qui présente un bon rapport qualité/prix.

La platine Thomson TT700 vous propose de redécouvrir les plaisirs du vinyle

À l’ère du tout numérique, un platine vinyle peut paraître totalement désuète. Cependant, écouter de la musique avec une platine vinyle a un charme incomparable.
En effet, il y a tout un rituel à effectuer : manipuler le disque, le poser sur la platine puis lancer la musique. De plus, le vinyle offre un son authentique qui nous plonge dans une ambiance.

La Platine Thomson TT700 sera idéale pour ceux qui ont envie de tenter l’expérience du disque vinyle ou pour ceux qui veulent se replonger dans leurs vieux albums de rock.

Test de la platine vinyle Thomson TT700

Le design de la Thomson TT700

Le design de cette platine est basique et agréable. En même temps, nul besoin d’avoir un aspect visuel très léché, car toutes les platines disposent sensiblement des mêmes éléments : un tourne-disque, un bras, des boutons de réglage et un couvercle. Elle possède des dimensions typiques d’une platine :L45 cm X P39.5 cm X H 12,5 cm, pour un poids de 4.5kg.
Cependant, l’utilisation d’une platine demande un peu d’espace : l’ouverture du couvercle ne doit pas être gênée par un obstacle. Par conséquent, il faut la placer là où vous pourrez la manipuler aisément.

platine vinyle Thomson TT700

La critique peut se faire au niveau du choix des matériaux (beaucoup de plastique) qui font un peu cheap. Cependant, il existe des modèles intégrant des matériaux nobles (bois de noyer), mais le prix est autrement plus élevé.
Ce qui nous intéresse ici, c’est le très bon rapport qualité/prix et des performances tout à fait honorables pour un modèle de moins de 200 euros.

Prise en main de la platine TT700

Il suffit d’assembler les pièces en suivant les instructions de la notice. Pour le reste, il faut relier la platine à une chaîne hi-fi, ampli ou à une enceinte.

Ici, on ne parle pas de connexion Bluetooth, tout se fait via des câbles : sortie Ligne/Phono RCA. Thomson fourni même un adaptateur sortie RCA vers une prise auxiliaire qui peut relier la platine à une enceinte. Enfin, il faut la relier à une prise secteur.

Une fois les branchements effectués, vous pouvez mettre en route la platine. Le prise en main est accès intuitive : bouton on/off, bouton réglage 33T/45T, et bouton lecture/pause.
Sur la façade, on trouve le bouton de réglage de la vitesse.

Le bras est doté d’une tête de lecture AT91 signée Audio Technica. Le bouton anti-skating qui permet d’équilibrer le bras. Enfin, il faudra régler le contre-poids à 2.5. Ce bouton permet de régler la pression sur le disque.

Platine Thomson TT700 test & avis

Lecture d’un vinyle avec la platine TT700

Une fois que tous les réglages sont effectués, vous pouvez lancer votre disque préféré et profiter d’un son agréable. La platine Thomson étant pré-amplifiée délivre un son assez performant. Bien sûr, la raccorder à un ampli offrira une meilleure expérience sonore.

Mon avis sur la platine Thomson TT700

Je n’ai pas vraiment de point de recul, car cela faisait un bon moment que je n’avais pas eu une platine entre les mains. Cependant, le modèle proposé par Thomson me parait être une bonne entrée en matière.

Il est vrai qu’écouter un disque vinyle possède un charme fou : le rituel d’écoute très différent qu’avec un CD, lecteur mp3 ou avec le streaming, il faut le temps de faire les choses, de régler, Sans oublier le plaisir d’entende le petit crépitement si caractéristique du vinyle.

test & avis de la Platine Thomson TT700
  • Prise en main facile
  • Design sobre
  • Bonne entrée de gamme
  • Permet de se familiariser avec l’univers du vinyle
  • prix accessible
  • Matériaux un peu cheap

Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.