Comment gagner de l’argent avec les cryptomonnaies
La flambée des cours sur les cryptomonnaies a obligé les investisseurs à s’intéresser sérieusement à la filière. À l’arrivée, les possibilités de se faire de l’argent grâce aux monnaies virtuelles étaient encore limitées dans un passé récent. Mais avec l’introduction de nouveaux services dans ce secteur, les opportunités de gains se sont multipliées. Il s’agit surtout d’opportunités à portée de tout le monde et qui ne sont pas forcément connues. C’est pourquoi cet article passe en revue ces possibilités pour vous de vous faire de l’argent grâce aux cryptomonnaies.
Faire du trading de cryptomonnaies
Le trading sur cryptomonnaies est le moyen le plus ouvert pour se faire beaucoup d’argent. Vous pouvez vous mettre à cet exercice à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Il s’agit en fait d’un procédé qui consiste à acheter un actif cryptographique et à le revendre quand sa valeur va grimper ou inversement. En fonction de votre méthode de trading, la période entre l’achat et la vente de l’actif peut s’étendre de quelques secondes à plusieurs jours. C’est pourquoi une connaissance technique des cryptos est nécessaire pour vous assurer un trading réussi. Aussi, vous devez disposer d’un bon outil de trading sur cryptomonnaies pour ne pas vous faire ruiner à la première occasion. Utilisez bitindex prime app, un outil de trading rapide qui vous permet de minimiser les risques de vos investissements.
Miner des cryptomonnaies
À la base, les cryptomonnaies sont des monnaies électroniques créées à partir d’un minage. Le minage est un processus par lequel le mineur sécurise et vérifie la validité d’un ensemble de transactions. À l’issue de ce processus, il est récompensé à hauteur de son travail avec un lot de la cryptomonnaie minée. Notez que le minage n’est pas aussi facile comme cela semble donner l’air. Les processus pour valider les différentes transactions sont des plus complexes. Il vous faut détenir et maitriser certains matériaux spécifiques comme une carte graphique, un processeur, un FPGA ou encore un ASIC. Et en amont, il vous faut disposer d’un investissement conséquent. Ceux qui ne sont pas en mesure d’investir sont obligés de passer par des communautés qui les en exemptent. Lorsque le minage est abouti, vous pouvez gagner gros.
Participer à des Airdrops
Les airdrops sont visiblement le moyen le plus facile pour gagner de l’argent avec les cryptomonnaies, car ils ne nécessitent aucun investissement. Omis l’investissement, vous n’avez besoin d’aucune base technique pour cette stratégie de gagne. L’airdrop consiste en la réalisation d’un ensemble de tâches pour lesquelles vous allez être payé en cryptomonnaies. Les tâches sont de diverses natures et échelonnées sur une période donnée. Vous comprenez que le seul sacrifice que vous avez à faire ici est la disponibilité. Les airdrops ne vous attendent pas ; trouvez le temps disponible pour ne pas les rater.
Le staking de cryptomonnaies
Le staking est depuis peu une innovation de l’industrie des cryptomonnaies. Par la même occasion, c’est devenu un moyen pour se faire de l’argent à temps partiel. Le principe du staking est de bloquer une certaine quantité de cryptomonnaies dans son portefeuille électronique. Les pièces bloquées vont générer plus tard des récompenses que vous pouvez retirer. Vous pouvez vous demander ce qui arrive à vos jetons pendant qu’ils sont bloqués dans votre wallet. Ceux-ci sont en fait utilisé la création de nouveaux blocs. C’est donc un investissement rentable non seulement pour vous, mais aussi pour la société gestionnaire de la cryptomonnaie mise en staking. Puisque plus les jetons restent en staking, plus la récompense est importante. Notez que les récompenses peuvent diminuer à mesure que la pièce enregistre plus de participants au staking.
Crédit photo : MichaelWuensch via Pixabay
Laisser un commentaire